Rechercher une Offre d'emploi

Le groupe Elior développe sa politique de partenariat avec les écoles pour favoriser le recrutement de jeunes managers

Deux nouveaux partenariats avec l’Ecole de Savignac et le CETIA (Centre d’Etudes du Tourisme de l’hôtellerie et des Industries de l’Alimentation) de l’Université de Toulouse Le Mirail.

Publié le 26 octobre 2009
Le groupe Elior développe sa politique de partenariat avec  les écoles pour favoriser le recrutement de jeunes managers

Le groupe Elior, troisième opérateur en Europe de la Restauration sous contrat et des services associés, vient de conclure deux nouveaux partenariats avec l’Ecole de Savignac et le CETIA (Centre d’Etudes du Tourisme de l’hôtellerie et des Industries de l’Alimentation) de l’Université de Toulouse Le Mirail. Cet engagement vient renforcer la politique du Groupe en matière de recrutement et de professionnalisation de la filière hôtellerie-restauration.


Ces deux établissements ont en commun de proposer des formations diplômantes de niveau supérieur dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. L’Ecole de Savignac, école très renommée de la CCI de Dordogne, a pour vocation de former des cadres opérationnels et fonctionnels des métiers de l’hôtellerie-restauration, du tourisme et des loisirs. Le CETIA, rattaché à l’Université de Toulouse 2 Le Mirail, propose des formations Licence professionnelle et Master 1 et 2 dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et la restauration collective.


Ces partenariats se traduisent par de nombreuses actions, qui s’articulent autour de trois axes :

  • Faire connaître aux étudiants le secteur de la Restauration sous Contrat, la diversité et la richesse de ses métiers. Dans cet objectif, le groupe Elior participe aux journées d’information organisées par les établissements, prépare des journées de visites de sites pour les étudiants intéressés par un stage afin de faire connaissance et échanger sur le contenu des missions proposées.
  • Etre un vecteur d’emplois pour les diplômés. Le Groupe accueille des stagiaires et/ou des apprentis avec pour objectif de les intégrer dans ses équipes dès l’obtention de leur diplôme. Le Groupe transmet également ses offres d’emploi aux écoles partenaires et porte une attention particulière aux candidatures des anciens étudiants.
  • Apporter une contribution pédagogique. Ainsi, des collaborateurs du Groupe animent des modules de cours, participent au programme pédagogique ou au jury de sélection des étudiants.


Pour Agnès BUREAU-MIRAT, Directrice des Ressources Humaines d’Elior : « Nous avons mené ces dernières années de nombreuses actions communes avec l’Ecole de Savignac et, le CETIA.
Nous partageons avec elles des objectifs communs : améliorer la qualification des jeunes et des adultes salariés, afin de les préparer aux évolutions des besoins en compétences du marché de la Restauration et développer de nouveaux projets en matière de recrutement et de formation. Nous sommes très heureux de formaliser ces relations, qui s’inscrivent dans le prolongement des actions menées par le Groupe depuis 2002 en faveur de la qualification et de l’emploi. »

 

 


FERMER