Rechercher une Offre d'emploi

« Le K de Keolis », Business Game mis au point par les équipes de Keolis, pour les futurs diplômés décoles d'ingénieurs

Objectif : recruter de jeunes ingénieurs

Publié le 02 avril 2013
« Le K de Keolis », Business Game mis au point par les équipes de Keolis, pour les futurs diplômés décoles d'ingénieurs

Afin de développer la notoriété et la visibilité du Groupe auprès des jeunes ingénieurs, les équipes RH de Keolis ont lancé une campagne inédite de communication destinée aux étudiants et futurs diplômés sous la forme d’un Business Game baptisé « Le K de Keolis » dont l’objectif est de faire connaître le secteur d’activité et faciliter le recrutement en attirant des candidatures ciblées.

  • Le principe : sur une journée et par équipe, les élèves doivent répondre à l’appel d’offres de la ville imaginaire de Keolis City pour réorganiser son offre de transport à la suite de la suppression des véhicules particuliers en centre ville.

  • Le challenge : les étudiants doivent proposer une offre de transport alternative réaliste, compétitive et durable. En fin de journée, chaque équipe soutient son projet face à un jury composé de directeurs et d’experts du Groupe.


Pari réussi pour Keolis : 73% des participants ont déjà transmis un dossier de candidature. Plusieurs écoles d’ingénieurs réputées telles que l’ESTACA, l’ENTPE et HEI Lille ont décidé d’inscrire ce Business Game en tant que module de cours obligatoire. Enfin, depuis sa mise en place, l’affluence sur le stand Keolis lors des forums Ecole a considérablement augmenté.

 

Zoom sur Keolis :

Le Groupe Keolis développe des solutions de mobilité sur mesure, adaptées à chaque problématique locale. Leader en urbain en France, le Groupe Keolis est un acteur majeur du transport public de voyageurs en Europe et dans le monde. Présent dans 13 pays, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros et emploie 53 000 personnes.

 


FERMER