Rechercher une Offre d'emploi

Linkeo recrute 100 « Cyber Conseillers » d'ici 2010

Linkeo recrute et forme ses Cyber Conseillers !

Publié le 24 juillet 2008
Linkeo recrute 100 « Cyber Conseillers » d'ici 2010

Si Internet s’est immiscé un peu partout dans la société, de nombreuses entreprises n’exploitent pas encore le potentiel de ce média. Pour aller à leur rencontre et leur présenter l’efficacité d’une communication sur le web, Linkeo a créé le métier de « Cyber Conseiller ». Il guide les premiers pas des TPE et des PME sur le Web par une approche efficiente du développement de leur modèle économique. Linkeo sensibilise les TPE et les PME à la communication sur Internet Etre présent sur Internet par le biais d’un site web clair, mettant en avant ses activités et ses coordonnées, être bien référencé sur les différents moteurs de recherche permet de développer une nouvelle clientèle, habituée à rechercher sur ce media des informations avant de prendre contact avec les entreprises. Avec Linkeo, c’est le « Cyber Conseiller » en personne qui apporte les réponses aux entreprises partout en France en présentant de façon simple, pédagogique et humaine les possibilités de communication sur la toile, un vivier supplémentaire de clientèle pour ces petites et moyennes entreprises.

Linkeo crée le métier de « Cyber Conseiller » Ils sont déjà 50 « Cyber Conseillers » à sillonner les routes de France à la rencontre des petites et moyennes entreprises. Ils prospectent et garantissent le recensement du parc client, l'identification et la qualification des besoins. Ils assurent le suivi des entreprises et l’évolution de leurs besoins, la veille du secteur et la remontée d'informations. Ils accompagnent les clients dans leurs projets de changement et assurent l'organisation de missions de formation chez ces derniers. Dotés de leurs outils très innovants tel qu’un ordinateur portable avec carte 3G, ils accèdent en tout lieu à un l’Internet Haut Débit qui leur permet notamment de réaliser des présentations ou des audits de positionnement du prospect.

A l’aide de prémaquettes, ils testent en direct les solutions de Linkeo comme le Web Call Back. Ils permettent à Linkeo de fournir une prestation globale de qualité dans le respect des délais impartis en surveillant la qualité et la quantité des supports livrés ainsi que la bonne réception et acceptation par le client.

Linkeo recrute et forme ses « Cyber Conseillers »

D’ici la fin de l’année, Linkeo recrutera 10 « Cyber Conseillers », puis 50 à 100 professionnels supplémentaires avant 2010. Le métier de « Cyber Conseiller » nécessite d’avoir au préalable des connaissances informatiques et bureautiques, puis d’être formé durant deux mois à l’Internet par Linkeo. Il est indispensable d’avoir un sens pédagogique développé et une forte envie d’accompagner les entreprises dans leur développement on line. Après quoi, grâce à des formations régulières et à un abonnement à toutes les études on line, le « Cyber Conseiller » se tient à la pointe des « cyber connaissances » pour délivrer une recommandation évolutive aux entreprises.

Monsieur Garinet, Cyber Conseiller dit au sujet de son emploi : « Je visite mes clients une fois par an et effectue avec eux une analyse complète de leur communication web. Je m’appuie sur des logiciels me permettant entre autre d’analyser le trafic, le marché, la concurrence, le positionnement. Une nouvelle activité à lancer, un positionnement à maintenir, un boost sur une activité, la volonté de mon client de se renforcer au niveau régional, le désir de se positionner en national… Ma connaissance du milieu web et de mes outils me permettent de définir avec mon client, en restant dans le cadre défini, la stratégie web à mettre en place ».

Jérome Callec, Directeur Général de Linkeo a déclaré : « Notre clientèle a besoin d’être accompagnée dans ses projets on line par de véritables experts formés à l’Internet, disponibles et très pédagogues. Nous nous déplaçons donc chez eux dans toute la France avec nos outils directement accessibles en ligne grâce au haut débit ce qui fait gagner un temps précieux et permet au professionnel de s’investir dans son projet avec des éléments concrets et des données chiffrées sur le comportement des internautes ».

A propos de Linkeo :

Créée en 2000, Linkeo est une agence de communication Internet. Elle accompagne toutes les entreprises dans leur communication web au travers d’une offre extrêmement large : création de site internet, référencement, relation client et technologies novatrices (web call back, chat, push de page, visio call back, campaign analyser, solutions e- business…). Linkeo s'adresse à la fois aux grands comptes tels que la MAIF, AXA, Banque Populaire, Nouvelles Frontières, Helwett-Packard, Manutan, la Maaf, France Loisirs, Opel et Nestlé et aux PME/TPE. L’agence compte aujourd’hui 150 collaborateurs pour près de 8M€ de chiffre d’affaires et développe de nouveaux projets innovants tels que la Visio Call Back et le lancement du portail Qualidevis.com, service gratuit de sélection et de mise en relation pour toutes les demandes de devis.

FERMER