Rechercher une Offre d'emploi

Lyreco organise une session de recrutement sans CV en Île-de-France

Environ 350 nouveaux recrutements prévus en 2022 dont une centaine de postes à pourvoir actuellement

Publié le 13 juin 2022

Lyreco, leader européen dans la distribution de produits et services pour l'environnement de travail, lance une nouvelle initiative pour le recrutement sans CV d'une dizaine de collaborateurs sur des postes d'Attachés Commerciaux, notamment sur les secteurs de Paris et Région Parisienne. Tout au long de la journée du 21 juin prochain, l'entreprise organisera une série d'ateliers et d'animations de mise en situation pour faire découvrir son activité et permettre aux aspirants, quel que soit le niveau de diplôme et d'expérience, de valoriser leurs compétences et leur personnalité.

Avec environ 350 nouveaux recrutements prévus en 2022 dont une centaine de postes à pourvoir actuellement dans les fonctions logistiques, commerciales et support administratif, Lyreco est l'un des acteurs les plus dynamiques de son secteur en matière de création d'emploi. Plaçant l'humain et la proximité client au cœur de sa stratégie, l'entreprise fait preuve d'exigence et d'innovation pour identifier, accueillir et fidéliser ses nouveaux collaborateurs.

Cette politique RH volontariste qui lui vaut la Certification Top Employer depuis 11 ans est démontrée par de nombreux indicateurs : l'entreprise propose un parcours d'intégration de 5 mois à tous ses nouveaux collaborateurs, affiche une ancienneté moyenne de 13 ans, et dispense plus de 14000 heures de formation chaque année au profit de 53% de son effectif. Aujourd'hui, 30% des opportunités de postes chez Lyreco France sont pourvues grâce à la mobilité interne au sein du groupe.

La session de recrutement sans CV qui se déroulera en Région parisienne s'inscrit dans la continuité de nombreux dispositifs de Lyreco pour favoriser la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances. Ces initiatives incluent entre autres un partenariat avec Pôle emploi pour le recrutement de personnes éloignées de l'emploi avec un programme alliant formation et télétravail, ou des actions pour garantir l'ouverture de tous les postes aux personnes en situation de handicap.

« En basant ce processus de recrutement exclusivement sur les aptitudes et les compétences des candidats, sans distinction d'expérience, de formation ou de diplôme obtenu, nous voulons réaffirmer notre engagement en matière de diversité et garantir que nous ne passerons à côté d'aucun talent » explique Anne Laure OLRY, Talent Acquisition Manager de Lyreco France. « Mais il s'agit également d'un moyen de sensibiliser notre équipe de recrutement et trouver des pistes pour continuer d'améliorer nos processus. À l'issue de la séance, nous ferons ainsi l'exercice d'analyser si nous aurions choisi les mêmes profils sur la base des CV » conclut-elle.