Rechercher une Offre d'emploi

Milibris va recruter 17 salariés pour accélérer son développement

Objectifs : optimiser sa plate-forme d’intermédiation entre fournisseurs de contenu et portails de vente et ses liseuses ebooks.

Publié le 14 décembre 2012
Milibris va recruter 17 salariés  pour accélérer son développement

Pour consolider sa croissance à l’international et pérenniser son leadership dans l’hexagone, miLibris, interlocuteur et partenaire privilégié des plus grands groupes de presse, éditeurs, distributeurs et opérateurs, prévoit de recruter, d’ici juin 2013, 17 nouveaux salariés.

Objectifs : optimiser sa plate-forme d’intermédiation entre fournisseurs de contenu et portails de vente et ses liseuses ebooks.

 

Créée en mars 2009 à Paris par Guillaume Monteux, et regroupant actuellement 25 salariés, la société miLibris, considérée comme « le Itunes de l’écrit », conseille et accompagne les industriels des médias et de l’édition pour définir et mettre en oeuvre leur stratégie digitale et garantir à leurs supports un virage réussi au format numérique. A ce jour, plus de 500 publications presse et plus de 30 000 ebooks sont distribués grâce à la technologie de pointe développée par miLibris.

 

  • Une volonté de croissance nécessitant de nouvelles embauches


Pour booster son développement international et maintenir son avance technologique dans le domaine du numérique, miLibris prévoit de recruter 17 nouveaux salariés d’ici la juin 2013. Luc Vauvillier, Directeur des Opérations, associé, explique : «Nous recherchons avant tout des « geeks dans l’âme qui recherchent le challenge technique». La conception et le développement d’une plateforme de contenus à haute disponibilité au service de l’écrit nécessitent des compétences très variées, pouvant aller du développement traditionnel à la sémantique en passant par l’analyse statistique. En interne, notre priorité est de fidéliser nos équipes et leur permettre de progresser. Nous sommes exigeants mais nous travaillons dans une ambiance décontractée ! Pour preuve, notre turn-over est quasi-nul. ».
En France, la société miLibris a conquis les plus emblématiques groupes de presse (GIE e-Presse, Prisma Presse, Les Echos, l’Equipe, le Figaro, le Figaro Magazine, Madame Figaro, Investir, Challenges, le Nouvel Observateur, Sciences & Avenir, Marianne, Ouest France …), plus de cinquante maisons d’édition (Lexis Nexis …) et des opérateurs clés du marché (Orange -Read and Go-, SFR …). En parallèle, miLibris a entamé avec succès sa conquête de l’international, avec la signature d’importants contrats avec des groupes de presse américains, britanniques et espagnols.


A propos de miLibris


miLibris concepteur de solutions innovantes accompagne l’industrie de la presse et de l’édition dans sa transformation vers le numérique. Construite autour d’une plateforme technologique unique et très performante, l’offre miLibris permet de générer de nouveaux revenus à travers une audience renouvelée de lecteurs occasionnels ou abonnés, sur des terminaux fixes ou mobiles. La valeur ajoutée de miLibris repose sur la qualité de l’expérience utilisateur et la découverte d’un nouveau plaisir de lecture sur tous les types d’écrans. Dépositaire de 3 brevets sous couverture internationale, miLibris ambitionne d’être le partenaire de référence des éditeurs, des groupes de presse et des grands groupes de distribution mondiaux. miLibris acteur français indépendant est accrédité par la BNF et membre du Geste.


FERMER