Rechercher une Offre d'emploi

NEOXIA recrute

4 axes pour faciliter l'intégration des jeunes diplômés en temps de Covid et de télétravail

Publié le 23 février 2021

L'ESN Neoxia a poursuivi ses recrutements en 2020 pour répondre à la demande des projets d'accélération numérique de ses clients.


En 2021, elle prévoit 40 nouveaux recrutements dont 70% de juniors, pour renforcer l'équipe actuelle de 180 collaborateurs.

Pour aider à l'intégration des jeunes diplômés en temps de Covid et de télétravail, Neoxia travaille plus particulièrement sur 4 axes :

  • réhumaniser la relation : chaque junior bénéficie d'un "yoda", un référent qui l'accompagne dans ses premiers pas chez Neoxia ; des rituels virtuels d'équipes sont mis en place (jeux d'équipe, coffee breaks, staff meeting, etc.) ; il peuvent venir au bureau dans le respect des jauges définies.
  • rassurer sur l'entreprise, sa solidité financière, ses perspectives, le cap à tenir, etc. En effet, beaucoup de jeunes diplômés sont stressés par le contexte et le flou sur les perspectives d'emploi - et leur employabilité
  • adapter ses pratiques managériales aux Millenials, en étant moins parternaliste et plus agile. Les juniors ont besoin d'écoute et de "mentor" pour progresser techniquement (hard skills) et aussi pour acquérir les bonnes soft skills.
  • les impliquer dans des projets fédérateurs : à titre d'exemple, Neoxia a consulté les Neoxien(ne)s pour définir des projets RSE prioritaires. IIs ont opté pour du mécénat de compétences. Les Neoxiens ont ensuite voté pour choisir 2 associations à soutenir parmi les 5 pré-sélectionnées par une task force interne. Les équipes de Neoxia sont fières d'accompagner le réseau Entourage et l'ONG Panthera dans différents projets numériques.

FERMER