Rechercher une Offre d'emploi

Norauto annonce 1 300 recrutements en 2022

Particulièrement mobilisé en faveur de l’emploi des jeunes, Norauto ouvre cette année 800 postes en alternance au total (dont 300 déjà pourvus) et 500 emplois saisonniers avec possibilité de CDI.

Publié le 18 mai 2022

Norauto offre l'opportunité d'un premier emploi et recrute sur toute la France. Depuis sa création, Norauto forme et recrute chaque année en moyenne 500 alternants. 90 % d'entre eux travaillent dans les centres Norauto (45 % en magasin, 45 % en atelier) et 10 % dans les équipes supports du siège (administration, marketing, communication, e-commerce, informatique...). Du CAP au Master 2, l'alternance est accessible dans le cadre d'un parcours scolaire ou de reconversion professionnelle.

Cette année, face à la croissance de l'activité dans les plus de 410 centres en France, Norauto accélère sur le recrutement de ses nouveaux talents. Objectif pour 2022 : 500 recrutements supplémentaires en alternance pour atteindre les 800 alternants au total, et 500 emplois saisonniers sur la période juin-novembre 2022, pour former les futurs experts de l'entretien automobile.

NOUVEAUTÉ 2022 : OUVERTURE DE CLASSES DÉDIÉES " TECHNICIENS ÉLECTRICIENS"

En septembre 2022, 4 classes de techniciens électriciens apprentis vont ouvrir leurs portes à Lille (HDF), à Argenteuil (Ile-de-France), à Toulouse (Midi-Pyrénées) et à Nantes (Loire-Atlantique).

La maintenance électrique et électronique des véhicules représente aujourd'hui un enjeu majeur sur le marché face à l'augmentation des ventes de véhicules électriques & hybrides. Pour accompagner les apprentis dans l'acquisition de compétences indispensables demain, Norauto va former ses futurs techniciens électriciens dans le cadre de CQP/ diplôme de la branche des services de l'automobile (Niveau BAC à BAC+2). 50 jeunes devraient rejoindre ces premières promotions.


10000 CANDIDATURES ET 15 CANDIDATS POUR LA FINALE NATIONALE DU MECA MASTER À LILLE LE 24 MAI

Avec près de 10 000 participations, le concours national Meca Master organisé pour la première fois par Norauto pour soutenir son recrutement est déjà un succès ! Ouvert depuis le 15 mars dernier, le Méca Master a invité tous les passionnés - jeunes en formation, adultes en reconversion, ou amoureux de la mécanique – à s’inscrire à ce challenge national, ouvert à tous dès 16 ans.

Des techniques de base - du pneu à la vidange - aux évolutions du secteur avec le développement de l’électronique, en passant par le savoir-être en clientèle, le Méca Master récompensera les 3 meilleurs mécaniciens de France à l’issue de la finale nationale, qui se déroulera le 24 mai dans l’Institut de Formation Norauto (Métropole lilloise).

Lors de cette finale, les 15 derniers candidats se confronteront lors d’une journée d’épreuves en équipe ou en individuel dans les conditions réelles. La finale se déroulera en 2 parties : 3 épreuves individuelles permettant de mesurer le savoir-faire du participant et une épreuve en équipe qui permettra d’évaluer la créativité et l’esprit d’équipe.



Emmanuelle Godfrin, Responsable formations alternance et relations écoles Norauto France

Grâce à un réseau d’écoles partenaires, Norautopropose l’apprentissage en alternance d’un nouveau métier en 12 à 18 mois. Norauto souhaite ainsi valoriser sa filière et mettre en avant les titres professionnels et les CQP (Certificat de Qualification Professionnel). Pionnier de ce format unique, les Classes Dédiées Norauto permettent l’apprentissage du métier en complémentarité entre les centres et les écoles partenaires : les élèves suivent leur formation à l’école et directement dans les centres Norauto. Cette formation se concentre sur l’acquisition de savoir-faire professionnels et de compétences spécifiques. Un apprentissage basé sur la pratique, au plus près du terrain et dans un secteur qui ne cesse d’évoluer. Permettre aux jeunes, aux étudiants et aux jeunes actifs de s’orienter ou de se réorienter vers un métier passion

est un engagement fort, au cœur des valeurs de Norauto.