Rechercher une Offre d'emploi

Opération nationale de recrutement pour les supermarchés Simply Market

Du 9 au 29 mai 2011 , décrochez un job : 300 personnes avec une priorité pour les jeunes diplômés et les jeunes en alternance

Publié le 03 mai 2011
Opération nationale de recrutement pour les supermarchés Simply Market

Après avoir organisé ces deux dernières années une journée nationale de recrutement, Simply Market lance en 2011 une nouvelle opération de recrutement pour tous ses magasins du 9 au 29 mai prochains. Objectif : l'embauche de 30 directeurs de magasin, 100 managers de rayon en CDI, et de 200 jeunes en alternance.

Cette année, l'opération est animée notamment par un jeu-concours avec tirage au sort pour gagner un cours de cuisine avec le Chef Grégory Cuilleron.

Principe du jeu-concours :

les candidats doivent répondre sur le site Internet dédié www.jeunes.votre-avenir-simply.fr à 10 questions concernant l'enseigne et sa politique RH à l'aide d'indices texte et vidéos. Au travers de ces vidéos, les collaborateurs de l'enseigne sont les ambassadeurs de la marque. A différents moments du jeu, les candidats peuvent déposer leurs CV. A l'issue du jeu, les candidats sélectionnés seront contactés pour participer à des sessions de recrutement organisées entre le 25 mai et le 10 juin 2011 dans les magasins où ils pourront rencontrer des opérationnels et des responsables RH. Les candidats qui auront répondu correctement aux 10 questions pourront être tirés au sort et gagner un cours de cuisine avec le Chef Grégory Cuilleron.

Grégory Cuilleron, Lyonnais de 30 ans, a marqué l'émission « Top Chef » par son talent et sa détermination. Né sans avant-bras gauche, il a prouvé à toutes les personnes qui en doutaient que l'on peut très bien réussir malgré un handicap

Les candidats trouveront des informations complémentaires sur le site de recrutement, riche en témoignages, offres d'emploi et offres de stages : www.votre-avenir-simply.fr

Les postes proposés

  • Directeur de magasin :un métier à fortes responsabilités, dans lequel les talents s'expriment à travers des missions diversifiées : fixer et suivre les objectifs économiques du point de vente - dynamiser les équipes autour d'un projet commun - faire évoluer les compétences des collaborateurs - garantir l'efficacité maximum du service client.


Profil : les qualités recherchées sont naturellement relationnelles, avec un goût certain du challenge et des résultats, un fort tempérament de commerçant...

  • Manager de rayon :un métier d'autonomie et de management qui consiste à mettre toutes les actions en œuvre pour atteindre les objectifs commerciaux, à organiser avec rigueur et animer de façon originale les rayons - à accompagner et développer le potentiel des collaborateurs - et assurer le meilleur service client.

Profil : un métier qui demande de réelles capacités d'organisation, un sens aigu du service, un esprit créatif, une envie d'avancer en équipe...

Parce que l'enseigne fait confiance aux jeunes et offre très tôt des responsabilités, l'opération nationale de recrutement est ouverte à tous les étudiants intéressés par les postes proposés. Actuellement, 43% des directeurs en formation et 71% des managers en formation au sein de Simply Market ont moins de 30 ans

Priorité à l'alternance

Le recrutement en alternance reste une priorité pour Simply Market avec un objectif d'embauche en 2011 de 200 jeunes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour les métiers de directeur de magasin et de manager de rayon.

Depuis plusieurs années, le recrutement en alternance fait ses preuves chez Simply Market. En 2010, l'enseigne a recruté 171 alternants (50 futurs directeurs de magasin et 121 futurs managers de rayon). Aujourd'hui, la majorité des étudiants en alternance préparent des diplômes de niveau BAC+3 et BAC+5 : licences Distech, formations qualifiantes « manager de rayon », etc. Grâce à l'expérience terrain qu'elle apporte, l'alternance se révèle la meilleure méthode d'intégration pour prétendre à un poste.

Si la réussite de l'alternance doit beaucoup à la volonté du jeune de trouver sa place dans l'organisation et de mettre en application les enseignements de sa formation, elle est aussi en grande partie liée à la qualité de l'accompagnement. Chez Simply Market, il est conjointement exercé par le service Ressources Humaines et le tuteur. L'enseigne compte plus de 350 tuteurs formés en lien avec l'Education Nationale qui veillent à enseigner les différents aspects des métiers de la grande distribution : commerce, management, gestion. Une journée de rencontre avec tous les étudiants en alternance et les dirigeants de l'entreprise est par ailleurs organisée chaque année.

Focus Handicap

Cette formule est aussi ouverte aux étudiants handicapés. Engagé depuis 15 ans dans l'intégration des personnes handicapées dans le monde professionnel, Simply Market dispose d'un programme dédié qui prévoit pour les bénéficiaires une intégration personnalisée adaptée à leur handicap.

En matière d'alternance, l'expérience a déjà été concluante dans le Nord de la France (avec le centre de formation Didactif) et dans la région lyonnaise (avec l'OPCALIA) où une dizaine d'étudiants handicapés ont été accueillis dans des magasins Simply Market à des postes d'équipiers de commerce. Ces formations en alternance ont pour certains d'entre eux débouché sur des CDI.


FERMER