Rechercher une Offre d'emploi

Opportunités d'emploi dans un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur informatique/télécommunications

20 postes à pourvoir en 2016 chez NetXP

Publié le 25 janvier 2016
Opportunités d'emploi dans un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur informatique/télécommunications

Le cabinet de conseil et d'expertise en infrastructures techniques du SI - NetXP - annonce sa première participation au Forum Rhône-Alpes, le n°1 des salons de recrutement d'élèves ingénieurs de France.

« NetXP prévoit de recruter une vingtaine de personnes en 2016.» explique Stella Dubois, Chargée de recrutement chez NetXP. « Ainsi, nous participons chaque année aux forums de nos écoles cibles (EFREI, Télécom SudParis, UTT) ainsi qu'au forum des télécommunications. Cette année, compte-tenu des chiffres de la précédente édition : 4000 visiteurs dont 18 % des profils recherchant un emploi dans le secteur informatique/télécommunications et 9% dans le secteur du conseil, nous avons souhaité expérimenter le Forum Rhône-Alpes. Ce sera l'occasion de rencontrer des étudiants de la région et de leur donner un contact direct avec une société parisienne».

Ces forums permettent généralement à NetXP de trouver de très bons candidats et les talents de demain. En effet, le Forum Rhône-Alpes constitue une opportunité pour NetXP de diversifier ses sources de recrutement et d'approcher les étudiants d'écoles de renom telles que CPE Lyon, INSA Lyon, Polytech' Lyon etc. D'ailleurs, NetXP compte déjà quelques ingénieurs issus de CPE Lyon ainsi que de l'Université Claude Bernard Lyon 1 dans ses effectifs.

« Nous espérons pouvoir recruter des ingénieurs débutants ou expérimentés possédant un bon background technique dans l'un de nos domaines d'expertise : Réseaux, Télécoms, Sécurité des SI, Communications Unifiées, Mobilité, Cloud Computing et Externalisation. Nous recherchons avant tout des candidats ayant un fort attrait pour la technique et/ou la gestion de projet, capables de prendre du recul, qui soient également force de proposition et fassent preuve d'une certaine curiosité intellectuelle.» précise Olivier Roussel, Directeur Associé de NetXP.

« Par ailleurs, comme chaque année, nous proposons des stages de fin d'études en lien avec l'actualité du monde de l'IT. Nos stages sont perçus comme des périodes de pré-embauche, 90% des stagiaires poursuivent à NetXP en CDI. Cette année, nous proposons des sujets autour de la gestion des identités, la mise en œuvre de plateforme IaaS, Analyste SOC... Nous comptons sur notre présence à ce forum pour recruter nos futurs stagiaires ».

NetXP est régulièrement récompensé dans les classements HappyAtWork et Happy Trainees parmi les sociétés où il fait bon travailler.


FERMER