Rechercher une Offre d'emploi

Optimhome recrute 500 nouveaux conseillers en France !

Créé en 2006, Optimhome est un réseau immobilier composé de plus de 1 300 conseillers en immobilier indépendants présents en France, au Portugal et en Allemagne

Publié le 01 octobre 2019
Optimhome recrute 500 nouveaux conseillers en France !

Aujourd'hui, plus que jamais, le réseau Optimhome entend poursuivre son développement en mettant en œuvre une stratégie de recrutement dynamique sur tout le territoire français, et plus particulièrement dans les agglomérations de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, Rennes, Nantes, Lille, Strasbourg et Ile-de-France. Pour cela, le groupe immobilier renforce son process de recrutement pour accueillir 500 prochains nouveaux talents.

Optimhome, un réseau au service de ses conseillers

Le réseau Optimhome se positionne comme un acteur économique puissant sur son marché et jouit d'une image rassurante et professionnelle grâce haut niveau de compétences de ses conseillers. Conscient que l'acquisition de clients passe par la compétence commerciale et par le professionnalisme de ses conseillers, Optimhome, depuis sa création, s'attache à mettre tout en œuvre pour accompagner et intégrer ses futurs talents et leur donner toutes les clés de leur réussite.

Comment ? Avec un parcours de recrutement en 3 étapes qui vise à faciliter le process de candidature, à apporter aux futurs conseillers les notions essentielles pour appréhender le métier et à se familiariser avec les méthodes et les outils marketing du réseau.

#Séquence1 : découvrir le métier et candidater

Découvrir le réseau et obtenir toutes les informations nécessaires à une candidature (inscription aux réunions d'informations et de formations, précisions sur le métier de conseiller immobilier, renseignements sur les aspects administratifs ...).

  • Un site dédié donnant toutes les informations sur le métier de conseillers en immobilier indépendant Optimhome : www.optimhome-recrutement.com
  • Des MOOC webinar interactifs composés de 4 modules regroupant : des vidéos, des quizz et des webinars live.
  • Des réunions d'informations physique partout en France.

#Séquence2 : se former via un parcours complet

Préparer les futurs conseillers via un programme complet et régulier de soutien et d'accompagnement. En 2018, plus de 8 500 heures de formations ont été dispensées.

  • Une académie de formation d'intégration (5 jours pour apprendre les fondamentaux et les méthodes commerciales, 100h de formation, un accès illimité de 23 modules et de l'e-learning).

#Séquence3 : démarrer son activité et se lancer

Accompagner les conseillers tout au long de leur activité en mettant à leur disposition des outils et services différenciants qui s'appuient notamment sur les nouvelles technologies et leur permettre d'approfondir leurs connaissances et leur expertise.

  • Un accompagnement continue par un expert métier au siège et des réunions mensuelles animées par des responsables régionaux (pour les techniques de prospection, la préparation des rendez-vous clients, le premier mandat).
  • Des outils de communication puissants et performants.

« Depuis plusieurs années, l'activité de conseiller en immobilier suscite beaucoup d'intérêt et attire de nombreux candidats. C'est un métier passionnant dont les missions sont variées. Notre stratégie n'est pas de recruter massivement, mais de cibler des candidats aux fortes qualités humaines et relationnelles ayant un forte capacité d'adaptation. Nous mettons tout en œuvre pour renforcer leur qualification et leur permettre ainsi d'être acteur de leur réussite. » explique Stéphane Brousse, Directeur de réseau chez Optimhome.

Optimhome, une nouvelle signature employeur

Pour appuyer sa recherche de nouveaux talents et renforcer sa notoriété auprès du grand public, Optimhome lance une campagne médiatique d'envergure nationale. Toujours plus fier de sa grande famille, le réseau a choisi de faire porter les valeurs de la marque et du métier en mettant en scène des « vrais » conseillers immobiliers Optimhome. En effet, qui de plus légitime pour évoquer le métier.

Cette authenticité se retrouve également dans la nouvelle signature employeur : « Optimhome immobilier des conseillers qui vous ressemblent. » cette signature vise à renforcer les qualités humaines et authentique mais également le sentiment d'appartenance de ses 1400 conseillers.

« Cette nouvelle signature combinée à notre campagne employeur marquent plus que jamais notre volonté d'être toujours au plus proche de nos conseillers, elles les placent au cœur de notre promesse employeur. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs. » indique Olivier Colcombet, Président d'Optimhome.


FERMER