Rechercher une Offre d'emploi

Ossabois recrute 70 personnes

Investissement de 1,7 million d'euros sur son site vosgien

Publié le 20 mai 2014
Ossabois recrute 70 personnes

La PME française Ossabois a recruté 70 personnes pour son site de production du Syndicat, dans les Vosges. Ce plan de recrutement, qui s'étend jusqu'au mois de mai 2014, s'accompagne d'un investissement de 1,7 million d'euros. Il permettra à la société de doubler sa capacité de production en passant de 220 000 à 350 000 m² de murs et de financer une nouvelle activité sur ce site : la production de cellules de salles de bain préfabriquées.

Ossabois développe une solution de cellules de salles de bain clés en main, préfabriquées en usine. Totalement pré-équipées (lavabo, baignoire, éclairage et finitions), elles sont ensuite acheminées et assemblées directement sur le chantier. Jusqu'à 2 000 cellules de salles de bain pourront ainsi être produites chaque année par Ossabois.

Ce procédé de cellules préfabriquées sera notamment déployé sur le futur Center Parc de la Vienne où Ossabois réalise 400 cottages et 1 000 salle-de-bains. Par ailleurs, 700 chambres étudiantes, sur les quatre opérations réalisées à Grenoble, Saint Nazaire, Nice et Nantes dans le cadre des appels d'offres lancés par le CNOUS pour la réalisation de 2 000 nouvelles chambres étudiantes, seront elles aussi équipées de cellules préfabriquées.

Avec une prise de commande de près de 60 millions d'euros, Ossabois conforte sa position de leader sur le marché français du logement bois.

A propos d'Ossabois

Ossabois réalise des logements à ossature bois selon un procédé de fabrication industrialisé. Créée en 1981, Ossabois a enregistré un chiffre d'affaires de 22,6 millions d'euros au 31 décembre 2013. Elle emploie 181 collaborateurs, répartis sur trois sites de production : une usine d'ossature bois à SAINT JULIEN LA VETRE (42), une usine d'ossature bois et de cellules salles de bain à LE SYNDICAT (88) et une usine de cellules salles de bain à CHABRELOCHE (63).


FERMER