Rechercher une Offre d'emploi

Ozitem, société de services spécialisée dans le domaine de l'infrastructure systèmes et réseaux recrute 130 personnes

WANTED : Ingénieurs commerciaux grands comptes et Ingénieurs systèmes et réseaux

Publié le 06 septembre 2011
Ozitem, société de services spécialisée dans le domaine de l'infrastructure systèmes et réseaux recrute 130 personnes

En 2011, Ozitem, société de services spécialisée dans le domaine de l'infrastructure systèmes et réseaux, a poursuivi sa croissance avec l'acquisition de la société Owentis et le recrutement de 80 collaborateurs. La dynamique devrait s'amplifier encore dans les prochains mois : l'objectif étant de recruter 130 collaborateurs sur Paris et Toulouse d'ici fin 2012. Ozitem recherche aussi bien des profils débutants issus de grandes écoles de commerce et d'ingénieurs que des profils expérimentés venant de SSII ou d'éditeurs.

Reconnue sur le marché pour sa qualité de services et son haut niveau d'expertise, Ozitem se distingue des autres acteurs du marché par sa double expertise « technologique & métier » qui lui permettent d'accompagner les Directions Informatiques de ses clients grands comptes dans les différentes étapes de leurs projets d'intégration, d'exploitation et de maintien en conditions opérationnelles. Parmi ses références, Ozitem compte notamment des acteurs de premier plan tels que BNP, SGCIB, Saint Gobain, Cartier, Air France, etc.

La compétitivité et la productivité du groupe OZITEM résident aussi dans la capitalisation du savoir-faire de ses consultants, leur haut niveau de certifications, et une veille technologique permanente : chaque collaborateur bénéficie d'un plan individualisé de formations et de certifications lui permettant régulièrement d'accroître et de mettre à jour ses compétences, et de s'assurer ainsi une excellente employabilité. « Des primes sont allouées pour l'obtention de chaque nouvelle certification afin d'encourager le collaborateur à acquérir et mettre à jour ses connaissances », précise Stéphanie Laakmann, la DRH.

Pour séduire ses futurs collaborateurs, Ozitem dispose de solides atouts : un positionnement historique dans le domaine de l'infrastructure, une structure à taille humaine en croissance continue, une stabilité financière reconnue depuis sa création en 1989 et un profond respect des valeurs humaines. Une soirée d'accueil est organisée chaque mois pour accueillir les nouveaux embauchés et des évènements internes techniques, sportifs ou ludiques rassemblent régulièrement l'ensemble des collaborateurs.

Les opportunités d'évolution sont nombreuses tant sur des postes techniques (infrastructure, production) que sur des postes fonctionnels (AMOA, gestion du changement, ITIL), de management (team leader, chef de projet, responsable opérationnel dédié), ou encore commerciaux. Chaque collaborateur bénéficie d'un triple suivi de carrière : il rencontre régulièrement son responsable de pôle technique et son responsable commercial, et s'entretient avec le service ressources humaines au moins deux fois par an.

Les salaires ne sont pas communiqués. « Le salaire d'un nouvel embauché se situe autour de 35.000 euros bruts annuels pour les jeunes diplômés d'écoles d'ingénieurs qui intègrent l'entreprise. Il varie ensuite, selon sa formation, ses stages et ses compétences. Les parcours en alternance sont très appréciés », indique Stéphanie Laakmann, la DRH.

Parmi les profils les plus recherchés en priorité : des ingénieurs commerciaux grands comptes, des Ingénieurs systèmes et réseaux (infrastructure postes de travail et serveurs), des architectes messagerie, des ingénieurs de production, des chefs de projets techniques en virtualisation, stockage et sauvegarde, des Ingénieurs webservices (Websphere/Weblogic) & collaboratif (Sharepoint), des Ingénieurs réseaux/sécurité, et des consultants AMOA.


FERMER