Rechercher une Offre d'emploi

Participez au business game digital et décrochez un emploi dans le conseil

Mettez le cap sur le devogame

Publié le 20 septembre 2016
Participez au business game digital et décrochez un emploi dans le conseil

Une organisation secrète, une mission d'ordre technique et environnementale, des énigmes à résoudre pour connaitre l'objet de la mission, un travail en équipe pour la mener a bien, un voyage et des places pour le ces de Las Vegas à la clé. Relèverez-vous le challenge ?

Devoteam présente le #devogame, le business game digital incontournable pour étudiants innovants.

C'est à travers un processus de recrutement original et collaboratif que DEVOTEAM, une ESN, spécialisée dans le développement du digital en entreprise, innove et séduit ses futurs collaborateurs, des étudiants issus de certaines des meilleures écoles d'ingénieur françaises.

Devoteam propose en effet aux élèves ingénieurs un challenge ludique et exclusif afin de créer une réelle émulation collective, de communiquer sur leur culture d'entreprise de managers de la transformation numérique et de recruter des profils qualifiés.

Un Escape Game virtuel que les étudiants devront résoudre pour découvrir la mission secrète qu'ils se verront confier et sur laquelle ils devront travailler en équipe.

L'une des équipes participantes devra se démarquer pour partir à la conquête du fameux RDV des professionnels des nouvelles technologies : le CES de Las Vegas en Janvier 2017.

Au-delà de ce super voyage à gagner, c'est avant tout une belle opportunité pour les étudiants les plus compétents d'intégrer Devoteam, une entreprise dynamique en plein développement, ayant reçu en Juillet 2016 le Label Universum "Most attractive employer 2016" récompensant les 130 entreprises les plus attrayantes pour les étudiants et jeunes diplômés issus d'écoles de commerce ou d'ingénieurs.

Les étapes de la participation au jeu sont simples :

  1. Phase 1 : Constitution des équipes (2-6 membres) et inscription (avant le 13 Octobre 2016) sur le site devogame.devoteam.fr
  2. Phase 2 : Escape game virtuel pour découvrir l'objet de la mission (60 minutes -6 énigmes -1 mission) (le 13 Octobre)
  3. Phase 3 : Travail en groupe et soumission des projets au format vidéo ou Prezi (jusqu'au 13 Novembre 2016)
  4. Phase 4 : Sélection de 4 projets par un jury de professionnels Devoteam
  5. Phase 5 : Votes du public sur les 4 projets sélectionnés
  6. Phase 6 : Constitution d'un dossier écrit et finale dans les locaux de Devoteam (le 9 Décembre)

Une vidéo teasing, diffusée sur les réseaux sociaux permet de découvrir les bases du jeu : https://youtu.be/xLueE-y8o8M

Ce processus de recrutement innovant mêlant le jeu, la collaboration et la créativité professionnelle se déroulera du 16 Septembre (ouverture de la plateforme d'inscriptions) au 9 Décembre 2016 (finale).

Devoteam, c'est 400 personnes recrutées par an : 200 juniors (0 à 2 ans d'expérience) dont 30/40 stagiaires -150 middle managers (2 à 8 ans d'expériences)-50 experts (+8 ans d'expériences)

Le public recruté est principalement issu des écoles d'ingénieurs possédant un Bac+5.

Devoteam a reçu il y a quelques jours le Label Happy Trainees délivré par meilleures­entreprises.com

"Ce challenge est pour nous un moyen de mobiliser la créativité et l'ingéniosité des étudiants autour du thème de l'éco-responsabilité. C'est aussi un message : aider nos clients à gagner la bataille du digital, ça peut aussi être aider la planète" explique Matthieu Rivière, Responsable recrutement et relations écoles Devoteam


FERMER