Plus de 1500 postes dans le numérique au Day-Click le 27 nov.


Econocom démystifie les métiers du numérique plus de 1500 postes au Day-Click le 27 nov.
Plus de 1500 postes dans le numérique au Day-Click le 27 nov.

Econocom, groupe européen, acteur de la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques, sera présent au Day-Click, le « rendez-vous des métiers du numérique », le 27 novembre au CentQuatre à Paris.

Le groupe saisira cette opportunité pour démystifier les métiers du numérique et sensibiliser le grand public aux opportunités du secteur, à travers des espaces dédiés et des temps forts tels que :

  • Le témoignage de Mouchira Labidi, Responsable de l'offre Intelligence Artificielle, pour décrypter les enjeux de l'IA pour les entreprises, à 10h20, en salle 200.
  • La conférence « L'Entreprise agile, nouvelles pratiques pour mieux travailler »avec Maud Breton, Directrice activité conseil et innovation, à 15h35, en salle 400.
  • Le témoignage de Damien Cauquil, Expert en sécurité informatique, pour mieux appréhender ce secteur fascinant à 14h40, en salle 200.
  • Et des job dating avec les différents services et segments d'Econocom pour décrocher des opportunités parmi les 1 500 postes à pourvoir !

Les métiers du numérique offrent aujourd'hui des milliers d'opportunités et soulèvent également de forts enjeux liés aux mutations de l'emploi et du travail. Econocom, acteur engagé à penser une société numérique plus juste, s'est emparé de ces sujets clés pour accompagner les réflexions menées. Nous vous proposons d'échanger avec Véronique Di Benedetto, Vice-Présidente France d'Econocom, sur ces trois points de tension :

  • Réduire le « skills mismatch »/ l'inadéquation entre l'offre et la demande de main-d'œuvre sur le marché du travail

La France fait face à un manque de personnes formées, techniciens, concepteurs ou encore ingénieurs informatiques. 80 000 postes ne seraient actuellement pas pourvus, faute de profils adaptés. Econocom agit pour réduire cet écart en prenant part aux initiatives suivantes:

  • Le «plan 10 000 formations aux métiers du numérique" (#10Knum) du gouvernement.

  • Le plan de formation à l'IA en partenariat Microsoft
  • Favoriser la reconversion professionnelle pour lutter contre l'obsolescence des compétences.

    • Des embauches de plus de 50 profils qui ont souhaité se réorienter à travers le dispositif POEI de Pôle Emploi.

    • Le programme Passeport Digital proposé à l'ensemble des collaborateurs d'Econocom pour enrichir leur culture digitale et être à l'avant-garde des mutations de leurs métiers.

  • Promouvoir une vision plus éthique et responsable du numérique

Le numérique peut avoir un impact fort sur la façon dont on envisage le futur. Econocom accompagne ses collaborateurs et futures recrues à dessiner les contours d'une société vertueuse, à l'ère de la révolution technologique. A travers :

    • Une vision plus inclusive du numérique. Econocom est particulièrement attentif à l'égalité hommes/femmes au sein de ses effectifs. Véronique Di Benedetto, Vice-Présidente France d'Econocom et Présidente de « Femmes du Numérique », est très impliquée pour plus de mixité au sein du secteur.

    • Watt'sGreen, le bras armé d'Econocom en termes de solution et conseil autour du numérique responsable (focus énergie et environnement).
En savoir plus Publié le 21 novembre 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent

Quelles sont les entreprises qui recrutent?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER