Rechercher une Offre d'emploi

Pour accompagner ses ambitions de recrutement - plus de 200 embauches prévues en 2012/13

le cabinet de conseil Solucom relance son dispositif événementiel Solucom'meeting le 24 octobre 2012

Publié le 15 octobre 2012
Pour accompagner ses ambitions de recrutement - plus de 200 embauches prévues en 2012/13

Solucom, cabinet de conseil indépendant en management & IT, lance une nouvelle édition, le 24 octobre prochain, de son événementiel recrutement Solucom'meeting. Une soirée de prestige, placée sous le signe de la convivialité. Pour répondre aux attentes des jeunes diplômés, en quête de transparence et de « parler vrai », plus d'une vingtaine de collaborateurs du cabinet - management et ambassadeurs - se mobiliseront pour rencontrer et échanger avec les candidats.

Entrée dans le classement Universum, labellisation StageAdvisor : une attractivité reconnue par les étudiants en 2012

Jouant sur des leviers atypiques dans l'univers du conseil - un positionnement à part, des collaborateurs acteurs du projet d'entreprise, un engagement fort dans la gestion et le développement de ses talents - Solucom a pris place en début d'année parmi les 39 entreprises françaises distinguées par le CRF Institute pour la qualité de leurs pratiques en matière de ressources humaines.

Une attractivité reconnue également par les étudiants eux-mêmes, avec l'entrée du cabinet dans le classement Universum 2012 1 des 130 employeurs idéaux des jeunes diplômés issus d'écoles d'ingénieurs, et, plus récemment, avec l'obtention du Label StageAdvisor décerné à 10 entreprises françaises (enquête réalisée auprès de 4250 stagiaires en juillet 2012). Un label qui vient récompenser l'investissement de Solucom dans le suivi de ses stagiaires et leur découverte du métier du conseil.

De premiers leviers pour accompagner Solucom dans sa nouvelle phase de développement et la concrétisation de son ambition : devenir un employeur de référence sur le marché du conseil en France.

Solucom'meeting : rendez-vous le 24 octobre pour une soirée de prestige alliant interactivité et convivialité

Afin d'accompagner la réalisation de son plan de recrutement ambitieux (plus de 200 embauches et 50 stagiaires prévus en 2012/13), le cabinet renouvelle son concept événementiel innovant et ciblé : Solucom'meeting.

Suite au succès des dernières éditions estivales (près de 20 recrutements réalisés), cette nouvelle édition parisienne, qui se déroulera le 24 octobre 2012 dans le cadre raffiné de la Maison 8, ancienne demeure de Kenzo, permettra à 30 candidats, préalablement sélectionnés sur dossier et entretien RH, de découvrir Solucom ainsi que les opportunités de carrières offertes au sein du cabinet. Conviés à une soirée de prestige orchestrée autour d'un cocktail dînatoire, les postulants auront la possibilité de participer à un événement recrutement de qualité. Ils découvriront les ambitions stratégiques du cabinet, et participeront à un entretien de 45 minutes avec le management. Ils pourront ensuite échanger en toute convivialité avec les collaborateurs de Solucom (dirigeants, managers, consultants) qui seront à leur disposition pour leur présenter le cabinet, ses métiers et ses valeurs.

Profils recherchés : jeunes diplômés et jeunes expérimentés des filières d'excellence

Les profils recherchés, jeunes diplômés et jeunes expérimentés, possèdent entre 0 et 2 années d'expérience et sont issus des grandes écoles d'ingénieurs, de management, et universités. Ils sont attirés par le monde du conseil et par les problématiques tant managériales que technologiques. Ils auront la responsabilité d'apporter de la valeur ajoutée à nos clients en les aidant à conduire leurs grands projets de transformation. Il s'agira pour eux d'élaborer des solutions simples, innovantes, pérennes et efficaces en collaboration avec des interlocuteurs de haut niveau.

Modalités d'inscription :

Pour participer à cette nouvelle édition de Solucom'meeting, les candidats doivent s'inscrire sur le site dédié à l'événement : www.solucom-meeting.fr en n'oubliant pas de joindre Curriculum Vitae et lettre de motivation.


FERMER