Rechercher une Offre d'emploi

Premier emploi / Jeunes Diplômés : Synchrone technologies recrute 500 ingénieurs en 2014

500 recrutements sont prévus en 2014 sur toute la France, 28% des postes sont ouverts aux jeunes diplômés

Publié le 02 octobre 2014
Premier emploi / Jeunes Diplômés : Synchrone technologies recrute 500 ingénieurs en 2014

Aujourd'hui composée de 800 personnes, Synchrone technologies souhaite recruter 500 ingénieurs en 2014 afin de poursuivre le développement de son offre globale d'expertise organisationnelle, d'innovation digitale et de compétitivité technologique auprès des grands groupes. La société envisage ainsi des recrutements sur ses quatre pôles d'expertise : Ingénierie Banque/Finance, Systèmes d'information, Réseaux & Télécoms et Etude et Développement.


Forte de ses sept implantations nationales, Synchrone technologies souhaite embaucher sur l'ensemble du territoire. Les profils recherchés sont des ingénieurs systèmes (Unix, Windows) et chefs de projet infrastructure ou de production, des administrateurs de bases de données (Sybase, Oracle) et Consultants ERP et Décisionnel, des ingénieurs télécoms (3G/4G, fibre optique, ToIP/VoIP) et experts Centres d'appels (Cisco, Genesys, Avaya), ainsi que des ingénieurs en développement (iPhone/Android, Java/J2ee, C?/.Net, PHP).

  • 350 recrutements en Ile-de-France


Sur la région Ile-de-France, qui devrait concentrer 70% des recrutements totaux, Synchrone technologies recherche plus particulièrement des ingénieurs disposant d'expertises spécifiques du secteur bancaire et financier (MOA métiers bancaires, MOA Risque, MOA Titre, Ingénieurs et développeurs progiciels financiers).

  • Carrière et formation


Synchrone technologies propose à ses consultants un parcours professionnel enrichissant, au travers d'un plan de carrière en trois temps : Consultant junior, Consultant et Consultant sénior. Elle consacre de plus 3.5% de son chiffre d'affaires à la formation, contribuant ainsi fortement à leur évolution professionnelle.


Quant aux jeunes diplômés, 28% des postes proposés par la société leur sont ouverts. Les jeunes recrues seront « intégrées à des projets significatifs et variés, et pourront accéder rapidement à des postes à forte valeur ajoutée » indique Aurélie Vanden Bil. Synchrone technologies poursuivra en ce sens ses actions de communication en 2014 auprès des écoles d'ingénieurs dont elle est partenaire.

  • Recrutement et Diversité


Acteur engagé en matière de responsabilité sociale et de promotion de la diversité, Synchrone technologies poursuivra en 2014 sa politique proactive de recrutement de personnes en situation de handicap (diffusion des offres sur les sites emplois spécialisés, opérations de recrutement événementielles, etc.). La société souhaite parallèlement poursuivre la féminisation de ses effectifs.


FERMER