Près de 1 000 postes seront proposés dans toute la France par DomusVi


DomusVi, troisième opérateur privé d’accueil et de services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe
Près de 1 000 postes seront proposés dans toute la France par DomusVi

DomusVi, troisième opérateur privé d'accueil et de services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe, lance aujourd'hui une campagne de communication et de recrutement au niveau national.

Portée par la signature « #PetitesEtGrandesAttentions », cette campagne met en avant les collaborateurs du groupe pour donner tout son sens au travail qu'ils effectuent chaque jour auprès des résidents et des familles qui ont choisi de leur faire confiance. Une campagne diffusée notamment dans les transports en commun pour donner envie de travailler dans un secteur qui offre une grande richesse de métiers trop peu connus et trop peu valorisés : l'animation, la restauration, le médical, le soin, l'hébergement.

Une campagne pour bousculer les idées reçues et rappeler que le secteur du grand âge est un secteur qui recrute. Un secteur où bat la vie. Et où il est réellement possible de s'épanouir professionnellement.

Une campagne incarnée par 15 des 16 000 collaborateurs de DomusVi qui travaillent dans l'une des 200 résidences médicalisées ou non médicalisées ou l'une des 60 agences d'aide et de soins à domicile que compte le Groupe.

Une campagne où l'on sourit avec bienveillance, où l'on prend le temps de s'occuper de l'autre, et où la confiance est telle qu'on finit, jour après jour, par le connaître aussi bien que s'il était un ami ou un membre de la famille. Des valeurs portées avec conviction par la direction générale du groupe.

L'humain au cœur des métiers liés aux personnes âgées

Pour Eric Eygasier, Directeur Général France du Groupe Domusvi : « Nous sommes un groupe à taille humaine et la relation entre nos résidents et nos collaborateurs y est fondamentale. S'occuper de personnes âgées au sein de nos structures doit être considéré comme une fonction valorisante et valorisée, dans laquelle on se sent bien et dans laquelle chaque geste compte. Une fonction d'avenir aussi dans laquelle celles et ceux qui nous rejoindront auront le temps de se former, de s'intégrer au sein de leur établissement pour connaître parfaitement chaque résident, et d'apprendre un métier qui demande à la fois du cœur et une grande expertise. C'est la nature même de ces métiers utiles et axés sur la relation humaine avant tout, que nous souhaitons mettre en avant à travers cette campagne. Une manière aussi de rompre avec l'image triste et morose dont le secteur souffre. Nous voulons montrer que travailler au sein d'une de nos résidences peut être une opportunité et une force. »

Des métiers d'avenir

Ce sont près de 1 000 opportunités qui seront proposées dans toute la France :

Chargé(e) d'accueil, Responsable de l'hébergement, Chef de cuisine, Chargé(e) de l'entretien et de la maintenance, Responsable de l'animation, Adjoint(e) de Direction mais aussi tous les métiers de la filière soin et paramédicale (Médecin, Psychologue, Kinésithérapeute, Infirmier(e) cadre) ainsi que des opportunités au siège. A travers cette campagne, DomusVi entend bien attirer et fidéliser les profils qualifiés afin d'assurer au mieux sa mission en faveur du bien-être quotidien de ses résidents et de leurs familles. Car une résidence où chacun est durablement à son poste et vient travailler sereinement chaque jour est la garantie d'un esprit de famille réussi et d'un travail d'équipe motivant.

« L'environnement de travail des salariés et la qualité de la prise en charge des résidents et celui de leurs familles est notre préoccupation première : c'est ce plaisir d'être ensemble que nous avons voulu montrer à travers cette campagne », déclare Céline Fabre, Directrice des Ressources Humaines de DomusVi France. « Car nous savons très bien qu'une seule aide-soignante qui manque et c'est tout le quotidien d'une résidence qui doit s'adapter. Nous entendons dire stop aux difficultés de recrutement que rencontrent certains de nos établissements et montrer toute la diversité des métiers que nous proposons et des parcours professionnels que nous rendons possible. Notre objectif est de toucher des publics jeunes comme expérimentés et de susciter l'intérêt de tout le monde envers des métiers certes exigeants mais avant tout gratifiants et formateurs. Ce sont des métiers d'avenir dans lesquels, oui, il est possible de s'épanouir. »

Une campagne pour porter un regard positif sur les métiers liés au grand âge

Avec plus de 83% de collaborateurs en CDI, DomusVi veille également à proposer à ses salariés un environnement de travail garantissant la progression personnelle, grâce, entre autres, à des formations par filières. Chaque année, 34 thématiques de formation dédiées à l'accompagnement des personnes âgées (projet de soins et projet de vie) sont proposées à tout personnel en résidence. Plus de 75% des collaborateurs bénéficient d'au moins une formation en moyenne par an, soit plus de 460 000 heures de formation en moyenne ; tandis que 400 collaborateurs s'engagent chaque année dans un parcours diplômant. Pour Julie Grégoire, Directrice Marketing, Commercial et Communication du groupe DomusVi : « Ce qui est marquant au sein de notre Groupe, c'est la contribution de chacun à un collectif uni et bienveillant. L'amabilité du personnel est très appréciée avec une satisfaction globale qui atteint 95 %. C'est une belle reconnaissance et une preuve que nos collaborateurs portent une réelle exigence sur la manière dont ils exercent leur métier et sur l'accompagnement personnalisé qu'ils assurent au quotidien. C'est la raison pour laquelle chacun est mis en avant par son prénom et l'histoire personnelle qui le lie avec le résident. »

Eric Eygasier, Directeur Général DomusVi France, d'ajouter : « Nous souhaitons bien sûr que cette campagne réponde à nos objectifs de recrutement mais nous voulons aussi qu'elle contribue à mettre en avant les valeurs spécifiques de notre groupe : l'empathie, l'enthousiasme et la confiance qui se noue entre nos équipes, très autonomes et très différentes selon les établissements, et chacun de nos résidents. L'autonomie laissée à nos collaborateurs tient une part importante dans la manière dont nous considérons leur métier. Et c'est l'un des éléments qui rend leur travail quotidien particulièrement enrichissant, notamment sur le plan humain. »

En savoir plus Publié le 02 octobre 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les entreprises qui recrutent

Les entreprises qui recrutent

Quelles sont les entreprises qui recrutent?

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER