Rechercher une Offre d'emploi

PwC lance la 2nde édition de son jeu étudiant PwC Story

Objectif : faire connaître aux étudiants les métiers de l’audit financier, le conseil en management et le conseil en transactions.

Publié le 19 septembre 2011
PwC lance la 2nde édition de son jeu étudiant PwC Story

PwC lance la seconde édition de son jeu étudiant en ligne PwC Story. Objectif : faire connaître aux étudiants les métiers de l'audit financier, le conseil en management et le conseil en transactions.

Pour répondre au succès de la 1ère édition, PwC a choisi de reconduire son jeu étudiant en ligne PwC Story, et d'élargir le nombre d'équipes participantes de 20 à 30, permettant ainsi aux étudiants de 22 écoles de commerce, d'ingénieurs et d'universités de participer. C'est ainsi que du 19 septembre au 9 octobre, les étudiants peuvent s'inscrire sur www.pwc-story.com.

Le principe du jeu ? Du 17 octobre au 4 décembre, chaque équipe de 3 étudiants est invitée à inventer l'histoire d'une entreprise à partir de données fictives, sur le principe du storytelling. Au fur et à mesure des indices donnés par leur coach - un manager opérationnel de PwC - ils devront faire vivre cette fiction via des vidéos, photos, articles, qui seront postés sur leurs blogs d'équipe et les réseaux sociaux, tout en créant un maximum de notoriété autour de leurs histoires. Pour gagner, chaque équipe doit manager sa communauté en l'incitant à prendre part à l'histoire pour la faire évoluer, générant ainsi du trafic sur ses pages.


Les étudiants devront choisir parmi les trois scénarii proposés au sein des secteurs suivants :

  • La banque et le micro-crédit
  • Les services télécom
  • L'industrie du luxe et spiritueux

La remise des prix se tiendra le 5 janvier 2012 à Neuilly sur Seine, durant laquelle l'équipe gagnante se verra offrir un voyage en Istanbul.

PwC se mobilise fortement pour ce jeu, puisqu'une cinquantaine de collaborateurs participent : des managers et directeurs deviennent coachs pour l'occasion, et les équipes RH, recrutement et campus management forment un jury.

Pour départager les équipes concurrentes, le jury se prononcera sur la créativité et la qualité de l'histoire, ainsi que sur la qualité des vidéos réalisées, au regard d'un critère majeur : l'intégration réaliste des trois métiers phares de PwC (l'audit, le conseil en management et le conseil en transactions) dans l'histoire. A travers ce concours et l'accompagnement des coachs, PwC souhaite jouer la transparence avec ses futurs collaborateurs et leur permettre de mieux appréhender la réalité de ses métiers.


FERMER