Rechercher une Offre d'emploi

Recrutement : ORPI déroule le tapis rouge pour les femmes

une campagne de recrutement spécifique à destination des femmes en phase avec la journée de la femme

Publié le 04 février 2014
Recrutement : ORPI déroule le tapis rouge pour les femmes

Premier rendez-vous d'une vaste campagne annuelle de recrutement dans le réseau ORPI : près de 1 000 offres de collaboration, tous profils confondus, disponibles sur l'ensemble du territoire français

ORPI, 1er réseau immobilier de France, lance, à l'occasion de la Journée de la Femme, une opération pour recruter ses collaboratrices de demain. La semaine du 8 mars au 15 mars représente le premier des nombreux rendez-vous d'une année placée sous le signe du recrutement chez ORPI.

Créatrices d'agence, directrices, négociatrices, administratrices de biens ou assistantes, tous les profils seront ouverts aux femmes lors de ce recrutement inédit chez ORPI. A la recherche d'un emploi ou à la recherche d'une nouvelle orientation professionnelle, avec ou sans formation initiale, toutes les femmes à la recherche de challenges, d'autonomie, de contacts pourront présenter leur candidature.

En cette journée dédiée aux femmes, et durant une semaine, ORPI souhaite ainsi favoriser, au sein de son réseau, l'intégration des femmes en leur proposant une formation, un emploi, une expertise métier et une nouvelle voie professionnelle sécurisante et de qualité dans laquelle se lancer et avancer !

Un second rendez-vous « recrutement » au Salon de la Franchise (23 au 25 mars), viendra compléter l'initiative dédiée aux femmes. Pour 2014, l'objectif recrutement chez ORPI est ambitieux : près de 1 000 offres de collaboration sur l'ensemble du territoire français.

> Une initiative recrutement dédiée à toutes les femmes de France

Avec près de 1 250 points de vente, ORPI, réseau de proximité le plus dense de France, ouvre ses agences à l'occasion de la Journée de la Femme, Que cela soit dans les grandes agglomérations de France ou dans les petites villes de province,* chaque femme peut au travers de cette opération spéciale envisager une carrière près de chez elle, que cela soit dans sa ville ou dans son département.

> Tous les profils de femmes attendus chez ORPI

Quel que soit son parcours, son expérience, chaque femme peut trouver une offre en adéquation avec ses attentes et son projet professionnel. Assistante commerciale, assistante de direction, conseillère immobilier/négociatrice, directrice d'agence, créatrice d'agence chez ORPI. Du 8 au 15 mars, pour les femmes, c'est juste une question de motivation, de dynamisme et d'envie !

*selon les agences participantes

> Un recrutement des femmes organisé autour de la proximité

Dès le samedi 8 mars et jusqu'au samedi 15 mars, le recrutement des femmes sera valorisé et simplifié au sein du réseau ORPI. Il leur suffira de consulter sur ORPI.com (mise en ligne à partir du 24 février 2014), les profils recherchés par ville puis de prendre RDV avec l'agence participante pour un « entretien découverte ». Quinze, vingt minutes d'entretien suffiront à la candidate et à son interlocuteur agence pour se rencontrer, échanger sur le réseau ORPI et les attentes de chacun pour savoir si l'aventure ORPI peut débuter !

Pour les créatrices d'agence, la prise de contact se fera directement via le siège à Paris et via le site ORPI.com également.

> ORPI, un réseau aux nombreux atouts pour les femmes

Chez ORPI, réseau leader des agences immobilières, les femmes ont toujours eu une place de choix, des opportunités professionnelles et un traitement égalitaire. Avec 48% de collaboratrices, les femmes trouvent au sein du réseau ORPI de nombreux avantages non négligeables : formation continue pour gagner en expertise, fichier commun de biens unique, panel de services clients et rémunération juste et égalitaire. A ceci, s'ajoute chez ORPI une véritable possibilité de travailler en toute autonomie au cœur d'équipes agences et d'un Réseau soudé. Tout pour une véritable réussite professionnelle clés en main !

« Chez ORPI, 2014, sera notamment l'année du recrutement de nos collaborateurs et associés, femmes, hommes, toutes les candidatures motivées seront les bienvenues. Avec un objectif au sein du réseau de près de 1 000 nouvelles offres de collaboration sur l'année 2014, une répartition actuelle hommes/femmes de 52% et 48%, nous souhaitons en cette semaine spéciale qui débutera le 8 mars mettre les femmes à l'honneur ! Chez ORPI, l'égalité hommes-femmes existe déjà : que cela soit aussi bien d'un point de vue de l'évolution professionnelle que de la rémunération. Certaines carrières de femmes au sein du réseau sont pour nous de beaux exemples de réussite, de fierté et une preuve que le modèle ORPI leur réussit très bien ! »


FERMER