Rechercher une Offre d'emploi

Shopopop (Nantes) spécialiste de la livraison à domicile entre particuliers recrute 100 nouveaux collaborateurs

Des postes ) pourvoir dans différents services : Relation client, Développement commercial, Marketing, Ressources Humaines

Publié le 22 mars 2022

Shopopop, le leader de la livraison entre particuliers, annonce avoir réalisé en 2021 plus d'1,5 millions de livraisons à domicile entre particuliers (en hausse de 157% par rapport à 2020). L'entreprise, qui compte 118 collaborateurs, a clôturé l'année sur un chiffre d'affaires en progression de 124%.

A l'instar d'un Blablacar, la PME nantaise propose à ses Shoppers de profiter d'un déplacement déjà programmé (retour du travail, de l'école ou courses) pour récupérer les achats de leurs voisins avant de les leur déposer, moyennant des frais de participation. Alors que les prix flambent, la solution répond aussi bien aux besoins des particuliers livreurs, en leur permettant de générer des revenus complémentaires, qu'à la demande des clients livrés qui ne veulent ou ne peuvent pas se déplacer en magasins.

Afin de poursuivre sa croissance, en France et en Europe, la plateforme compte recruter 100 nouveaux collaborateurs en 2022, en plus des 15 postes déjà pourvus depuis janvier. Les profils recherchés porteront en priorité sur des fonctions liées à la relation client, au développement commercial et à l'innovation technologique.

Enfin, en octobre 2022, Shopopop intégrera de nouveaux locaux de 2 000 m2 (contre 500 m2 aujourd'hui) dans le quartier Euronantes, à proximité de la gare.


Près de 100 recrutements pour développer la livraison à domicile entre particuliers

Dans le but de continuer à développer la livraison à domicile entre particuliers en France et en Europe, Shopopop, qui a levé 20 millions d'euros en novembre 2021, s'est engagée dans une stratégie de diversification et multiplie les partenariats avec les acteurs de la grande distribution alimentaire, avec des enseignes de distribution spécialisée et des commerces de proximité.

Alors que Shopopop permet de se faire livrer à domicile dans 16 000 communes métropolitaines via 2 000 magasins, l'entreprise a pour but d'étendre son offre à 21 000 points de vente d'ici 2024.

Pour atteindre ses objectifs, Shopopop recrutera les fonctions suivantes :

  • Relation client : 35 postes à pourvoir (débutants acceptés)
    Missions : Répondre aux demandes de notre communauté, gérer le bon déroulement des livraisons, garantir la satisfaction de nos utilisateurs
  • Développement commercial : 30 postes à pourvoir (débutants acceptés)
    Missions : prospection B2B, formation des gérants partenaires...
  • Tech : 14 postes à pourvoir (de débutant à huit années d'expérience)
    Mission : développement api (9), développement front (2), product owner (2), data scientist
  • Marketing : 4 postes à pourvoir
    Missions : SEO, communication, graphisme
  • Ressources Humaines : 2 postes à pourvoir
    Missions : marque employeur, recrutement


«2022 sera une nouvelle année clef dans le développement de Shopopop», souligne Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop. «Nous recherchons près d'une centaine de nouveaux collaborateurs soucieux de contribuer à un projet sociétal et souhaitant promouvoir les valeurs de l'économie collaborative».

De nouveaux déploiements en Allemagne et au Royaume-Uni

En 2020, Shopopop engageait son déploiement à l'international. Aujourd'hui, l'entreprise organise des livraisons dans six pays voisins de la France : la Belgique, le Luxembourg, l'Italie, le Portugal, l'Espagne et les Pays-Bas.

En 2022, le service sera étendu aux clients de deux nouveaux territoires : l'Allemagne et le Royaume-Uni. Shopopop souhaite s'y implanter physiquement avec quatre postes dans chaque pays.

«Alors que la livraison alimentaire s'inscrit dans le quotidien d'environ 20% des consommateurs*, nous défendons un modèle social et environnemental vertueux face aux géants de l'ubérisation. Fort de plus d'un million et demi de livraisons en 2021, il démontre qu'il répond aux attentes des usagers en matière de transparence, de responsabilité et de solidarité. Nous souhaitons l'étendre à de nouveaux territoires et à de nouveaux acteurs pour leur permettre de bénéficier de nouveaux leviers de croissance», ajoute Antoine Cheul, co-fondateur de Shopopop.

D'ici 2025, la pépite nantaise ambitionne de constituer un réseau Européen unique en matière de livraison du dernier kilomètre, avec 50 000 magasins partenaires.

* Source : étude Yougov «Les Français et la livraison à domicile»