Rechercher une Offre d'emploi

Société Général & Alternance : Bilan positif de l'opération « coup de pouce pour l'insertion »

Plus de 110 jeunes recrutés

Publié le 14 juin 2013
Société Général & Alternance : Bilan positif de l'opération « coup de pouce pour l'insertion »

111 recrutés, dont 64 en CDI

Opération accompagnée par l'Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances (ACSE)

Société Générale a organisé le mardi 4 juin en présence de Madame Namia CHARAI, Présidente de l'ACSE, un évènement pour dresser le bilan de l’opération « Coup de Pouce pour l’Insertion » et mettre a l'honneur les 111 jeunes recrutés depuis le démarrage du programme en 2008. L’objectif de cette initiative est d’offrir aux jeunes peu ou non diplômés résidant en zone urbaine sensible d’accéder, après un parcours adapté de 12 mois, à des postes en CDI : conseiller d’accueil en agence ou conseiller de clientèle multimédia, ouverts habituellement à Bac +2.

 

Lors de cette manifestation, les participants ont pu visionner le film "le sas: entrez dans la banque", spécialement réalisé pour l'occasion, soulignant les phases caractéristiques de l’opération de Coup de Pouce pour  l’Insertion : du repérage au coaching en passant par la remise à niveau et la formation professionnelle.

En clôture de la cérémonie, la remise des diplômes de la promotion 2012, point final à leur parcours en alternance, a été réalisée sous le parrainage de Monsieur Edouard-Malo HENRY, Directeur des Ressources Humaines du groupe Société Générale, qui a félicité les jeunes de cette belle réussite tandis que les 12 jeunes franciliens de la promotion 2013 ont eu l'honneur de signer leurs contrats en compagnie de leur marraine, Madame Namia CHARAI.

Depuis le début de l'opération « Coup de Pouce pour l’Insertion », 111 jeunes ont ainsi été recrutés en contrat de professionnalisation, et 64 d’entre eux ont signé un CDI.

Cette initiative illustre la volonté de la banque d’être un acteur innovant, engagé pour l’emploi et pour l’insertion.

 


FERMER