Rechercher une Offre d'emploi

Soprema recrute - 75 embauches par an pour SOPREMA Entreprises

Pour accompagner sa croissance, SOPREMA Entreprises recrute ses futurs conducteurs de travaux

Publié le 18 février 2014
Soprema recrute - 75 embauches par an pour SOPREMA Entreprises
Crédit photo : Soprema Entreprises

SOPREMA, groupe français familial de dimension internationale créé en 1908, est aujourd'hui leader de la production et de la pose de systèmes d'étanchéité pour le BTP, mais également spécialiste de la couverture, du bardage et de la construction de charpentes métalliques. L'entreprise a réalisé en 2012, un chiffre d'affaires de 1,487 milliards d'euros. SOPREMA Entreprises est le réseau d'Agences Travaux de SOPREMA avec 46 agences et filiales en France. Afin d'accompagner son développement sur l'ensemble du territoire, SOPREMA Entreprises prévoit de poursuivre sa démarche de recrutement.

Pour recruter ses futurs conducteurs de travaux, SOPREMA Entreprises privilégie avant tout la recherche de talents et entreprend une relation active auprès des étudiants Bac +2/3 en bâtiment et écoles d'ingénieurs.

Société leader sur son marché, SOPREMA Entreprises est avant tout une société familiale et indépendante où chaque collaborateur contribue à la réussite de l'entreprise. SOPREMA Entreprises assure une formation tout au long du parcours professionnel et offre de véritables perspectives d'évolution de carrière à ses collaborateurs. Après quelques années d'expérience et de formation, le conducteur de travaux peut escompter devenir directeur d'agence.

Un recrutement axé sur la recherche de talents

Pour recruter ses futurs conducteurs de travaux, SOPREMA Entreprises privilégie avant tout la recherche de talents.

Les techniques d'étanchéité et de bardage ne sont pas automatiquement enseignées en détail dans les filières bâtiment. Les nouveaux conducteurs suivent en interne un cursus en deux parties afin d'être accompagnés dans la prise en main de leur poste. Tout d'abord, une initiation aux systèmes et techniques mis en œuvre dans les agences SOPREMA Entreprises et à la sécurité puis, une spécialisation en gestion de chantier, gestion financière et administrative, et gestion du personnel.

Etre conducteur de travaux

chez SOPREMA Entreprises

« Chez SOPREMA Entreprises, les conducteurs de travaux ont une place très importante.

Ce sont eux qui véhiculent l'image de l'entreprise auprès des clients et Maîtres d'œuvre. Il faut posséder une certaine rondeur commerciale, être autonome et maîtriser à la fois le contenu technique et financier de chaque dossier. C'est aussi l'un des métiers les plus difficiles qui nécessite une bonne résistance au stress », explique Daniel Roÿs, consultant en recrutement chez SOPREMA Entreprises.

Le conducteur de travaux est un élément clé dans l'exécution des chantiers. Il est amené à gérer une grande diversité de tâches.

« C'est un métier très responsabilisant. Chez SOPREMA Entreprises, on peut avoir 5 équipes à gérer au bout de deux mois. L'atmosphère est saine et l'ambiance familiale et conviviale », explique Charles-Edouard, embauché comme conducteur de travaux, aujourd'hui directeur d'agence.

Nos conducteurs vous en parlent !

http://www.soprema-entreprises.com/le-groupe/nos-videos.html

SOPREMA Entreprises entreprend une démarche active de recrutement auprès des étudiants Bac +2/3 en bâtiment et écoles d'ingénieurs. Pour ce faire, l'entreprise participe à de nombreux Salons, forums et conférences dans les écoles. Favorisant l'approche humaine, SOPREMA Entreprises a également institué un recrutement de proximité. Depuis l'année dernière, l'entreprise organise des soirées rencontres en petits comités où les anciens des écoles, en poste chez SOPREMA Entreprises, viennent échanger avec les étudiants. « Ces échanges, semblables à des speed dating, facilitent la transmission de l'enthousiasme de nos collaborateurs et des valeurs de l'entreprise », explique Leslie Moog, Responsable RH de SOPREMA Entreprises.

Pourquoi rejoindre SOPREMA Entreprises ?

Sur un marché du recrutement qui continue à être tendu dans le bâtiment, SOPREMA Entreprises a de nombreux atouts pour attirer les nouveaux talents.

Société leader sur son marché, SOPREMA Entreprises est avant tout une société familiale et indépendante où chaque collaborateur contribue à la réussite de l'entreprise. Compétence, engagement, enthousiasme et capacité d'initiative sont les qualités requises pour tout nouveau talent désireux d'intégrer l'entreprise.

En retour, SOPREMA Entreprises assure une formation tout au long du parcours professionnel et offre de véritables perspectives d'évolution de carrière à ses collaborateurs. A ses débuts, un conducteur de travaux gère entre 10 et 15 chantiers et acquiert rapidement autonomie et liberté d'action. Après quelques années d'expérience et de formation, le conducteur de travaux peut escompter devenir directeur d'agence.

Où rencontrer SOPREMA Entreprises et prendre connaissance des offres d'emplois ?

Le site internet de SOPREMA Entreprises permet de découvrir les offres d'emploi disponibles ainsi que tous les métiers de l'entreprise : http://www.soprema-entreprises.com/recrutement

Des conducteurs de travaux de l'entreprise présentent également leur métier à travers une vidéo : « Le métier de conducteur de travaux chez SOPREMA Entreprises »

Prochains rendez-vous :

- Le 12 février, Forum de l'ESITC à Metz

- Le 27 mars, Forum d'Arts & Métiers à Paris

En chiffres

- Volume de 75 embauches par an pour SOPREMA Entreprises
- 2 400 collaborateurs en poste au sein de la branche Entreprises dont 280 conducteurs de travaux
- 8 500 chantiers/an en France
- 46 sites en France dont 31 agences et 15 filiales


FERMER