Rechercher une Offre d'emploi

Trouver un emploi ou il faut assurer!

Nousassurons.com recrute 60 personnes

Publié le 02 juin 2015
Trouver un emploi ou il faut assurer!

Alors que le chômage ne cesse d'augmenter (+ 0,7 % en avril), Nousassurons.com a recruté près de 40 personnes depuis le début de l'année et recherche encore une soixantaine de candidats. Dans un marché du travail compliqué et en pleine mutation, le secteur de l'assurance offre de belles opportunités à tous ceux qui ont le sens commercial et l'envie d'entreprendre.

Alors que 86 % des embauches se sont faites en CDD en 2014 (source : direction des études économiques du ministère du Travail), le CDI n'est plus la norme et des opportunités se développent pour ceux qui souhaitent exercer une activité en tant qu'indépendant.

Ainsi Nousassurons.com, réseau national de courtage en assurance, a recruté près de 70 personnes en 2014 et 40 depuis le début de l'année pour compter à ce jour 170 mandataires et courtiers. C'est pour proposer de nouvelles opportunités d'emplois et de créations d'entreprise que 60 postes sont encore à pourvoir dans toute la France d'ici la fin de l'année. Ces recrutements sont ouverts à des profils très divers, jeunes ou en reconversion professionnelle, avec une expérience commerciale et la volonté de créer et de développer leur propre activité dans les domaines de l'assurance du particulier et du professionnel. « Nous souhaiterions intégrer 60 nouveaux mandataires et courtiers et ouvrir 30 agences supplémentaires d'ici fin 2015 afin de mailler plus largement le territoire national. Nos recrutements se dirigent non seulement vers des assureurs mais aussi vers des non-assureurs comme les agents immobiliers, les courtiers en crédits immobiliers et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI)» précise Corine Monteil, directrice générale de Nousassurons.com.

Face aux nombreuses contraintes réglementaires et à une forte concurrence, Nousassurons.com adopte une nouvelle stratégie attractive pour son recrutement. « Nous nous positionnons comme un développeur de talents en formant nos nouveaux affiliés et en les accompagnant dans l'extension et le suivi de leur activité commerciale » complète Corine Monteil. Un programme de formation permet ainsi de professionnaliser tous ceux désireux d'acquérir les compétences nécessaires au métier d'intermédiaire, assureurs (courtiers, mandataires, agents généraux), ou non-assureurs (courtiers en crédit immobilier, CGPI, agents immobiliers).

Le recrutement de Nousassurons.com s'effectue en 5 étapes : une prise de contact par les chargés d'affaires, l'envoi d'un dossier de candidature, un entretien technique sur les connaissances en assurance avec le responsable de l'animation, une visite du siège avec une rencontre de l'équipe pour finir avec une semaine d'intégration.


FERMER