Rechercher une Offre d'emploi

Un emploi dans l'ingénierie : Assystem recrute

2 500 recrutements dans le monde en 2016

Publié le 18 janvier 2016
Un emploi dans l'ingénierie : Assystem recrute

Le Groupe Assystem, l'un des principaux acteurs de l'ingénierie et du conseil en innovation, prévoit de recruter 1 200 personnes en France cette année - 2 500 personnes au global dans le monde. Ces recrutements prévus dans toute la France, concernent principalement des postes d'ingénieurs, dans les secteurs de l'énergie et du nucléaire, de l'aérospatial, de l'automobile, du ferroviaire et des infrastructures transport et bâtiment. 30% des postes s'adressent aux juniors (entre 0 et 3 ans d'expérience) ; 200 stages ainsi que 120 contrats en alternance sont également proposés.

Parmi les profils les plus recherchés :

  • ingénieur sûreté nucléaire
  • ingénieur systèmes
  • ingénieur cybersécurité
  • ingénieur électronique embarquée
  • ingénieur essais
  • ingénieur manufacturing
  • global account manager
  • directeur de projet / programme

Au cœur de l'industrie depuis 50 ans, présent dans 20 pays, le Groupe intervient dans de nombreux secteurs d'activités : énergie/nucléaire, aérospatial, automobile, transports, infrastructures... Partenaire de référence des plus grands acteurs industriels mondiaux, Assystem accompagne ses clients dans le développement de leurs produits et dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long du cycle de vie. Il emploie près de 12 000 collaborateurs dans le monde.

Au-delà des compétences techniques, le Groupe recherche des talents, des personnalités qui fortes d'un esprit d'initiative et d'une ouverture d'esprit souhaitent s'intégrer dans l'entreprise et s'inscrire avec Assystem dans la durée.

« Nous offrons aux ingénieurs qui nous rejoignent la possibilité de travailler sur les plus grands projets industriels (ITER, EPR UK, A350...), avec des perspectives d'évolution à l'international et dans nos secteurs d'activités (énergie, nucléaire, aérospatial, automobile...). Et lorsque cela est nécessaire ou souhaité, nous leur proposons de suivre des formations dans l'un de nos instituts internes pour acquérir des connaissances techniques complémentaires. Nous considérons en effet qu'il est de notre responsabilité d'assurer l'employabilité maximale de nos collaborateurs. Être une entreprise responsable signifie également s'engager en faveur de la diversité, comme en témoignent nos actions en faveur du handicap et de la mixité. Nous recrutons ainsi 30% de femmes, contre 18% en 2010. Mobilité des esprits, sectorielle, métiers, géographique, rien n'est figé... autant de perspectives de carrière pour tous ceux qui veulent rejoindre l'équipe Assystem », explique Emmanuelle CAPIEZ, DRH du Groupe Assystem.


FERMER