Rechercher une Offre d'emploi

Une emploi dans l'aéronautique?

15 000 recrutements sur le hall de l'Avion des Métiers au Salon du Bourget

Publié le 06 juin 2019
Une emploi dans l'aéronautique?

Les 21, 22 et 23 juin prochains, parents et enfants entreront en immersion dans l'univers de l'aéronautique et de l'espace au Salon du Bourget. Une bonne occasion de découvrir une filière qui recrute et les cursus à suivre pour intégrer ces métiers d'avenir.

Technicien électronique, ajusteur aéronautique, mécanicien avionique, ingénieur d'études en intelligence artificielle..., pendant trois jours plus d'une centaine de professionnels de la filière aéronautique, spatiale et de défense vont se relayer sur le hall de l'Avion des Métiers au Salon du Bourget pour révéler leur quotidien au public.

« C'est un espace qui va permettre de montrer la réalité concrète de notre secteur et découvrir des métiers d'avenir, ainsi que les cursus à suivre pour y travailler », note Philippe Dujaric, Directeur des Affaires Sociales et de la Formation du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS).

De nombreuses écoles et organismes de formation seront également présents pour parler orientation avec les familles et créer de belles vocations.

« Cette année, 70 exposants participent à l'Avion des Métiers », souligne Philippe Dujaric. « Outre les industriels qui recrutent et présentent leur activité, nous avons la chance d'accueillir de nombreux campus qui vont pouvoir répondre aux questions des jeunes et identifier, avec eux, les établissements vers lesquels se tourner pour suivre la bonne formation. »

Avec 15 000 recrutements prévus par la filière aéronautique et spatiale cette année et 4 000 recrutements d'alternants, il est clair que de nombreuses opportunités sont à saisir sur l'Avion des Métiers.


FERMER