Rechercher un emploi en Alternance

Emploi EADS : des passerelles entre le ministère de la défense et EADS

EADS et la Défense signent une convention pour faciliter l’accès à l’emploi dans le groupe aux ressortissants du ministère

Publié le 11 avril 2011
Emploi EADS : des passerelles entre le ministère de la défense et EADS

Fréderic Agenet, Directeur des Ressources Humaines France d'EADS, et le Contrôleur général des armées Jacques Roudière, Directeur des Ressources Humaines du ministère de la Défense, ont signé le 7 avril une convention de partenariat visant à offrir aux ressortissants du ministère les meilleures conditions d'accès possibles aux emplois du groupe. Cette convention offre un cadre à la mise en place de procédures simples, afin de mettre en relation les offres d'emplois du groupe avec les candidatures en provenance du ministère.


Le service du ministère « Défense Mobilité », dont l'objectif est de préparer les ressortissants à la deuxième partie de carrière dans le civil, va jouer un rôle central dans l'application de la convention. Il offre en effet tout un ensemble d'outils pour accompagner au mieux les militaires ou les personnels civils de la Défense dans la préparation de leur seconde partie de carrière : bilan de compétences, orientation, définition puis validation du projet professionnel, préparation aux entretiens d'embauche...


Grâce à « Défense Mobilité », EADS va pouvoir se rapprocher d'un vivier de candidats motivés, formés tant sur le plan humain que technique, et prêts à s'investir pleinement dans une seconde carrière hors du ministère de la Défense. Ces personnes seront de précieuses ressources pour un groupe dont le succès est lié à la qualité des compétences dont il dispose. Le ministère, grâce à ce partenariat, renforce son offre en termes de seconde partie de carrière, ce qui répond à ses impératifs de gestion des ressources humaines.


La convention a été préparée par le colonel Alain Le Diabat, de la mission Défense-mobilité, et pour EADS par le lieutenant-colonel de réserve Bruno Borri, responsable RH Europe (division produits) chez Astrium, ainsi que par leurs équipes respectives. Dans son discours, Frédéric Agenet a souligné le rôle essentiel des réservistes au sein du groupe pour faciliter les relations avec le monde de la Défense.


FERMER