Rechercher un emploi en Alternance

France Télécom-Orange va recruter 4 000 personnes en CDI en France dans les trois prochaines années (2013-2015)

Orange accueille par ailleurs chaque année en alternance de 5 000 jeunes

Publié le 05 octobre 2012
France Télécom-Orange va recruter 4 000 personnes en CDI en France dans les trois prochaines années (2013-2015)

Dans le cadre d'une rencontre avec les organisations syndicales, Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange, a présenté aujourd'hui la politique de l'emploi du Groupe en France pour la période 2013-2015.

 

Malgré un contexte économique difficile, qui se traduit par une  baisse de l’activité et des marges du Groupe, liés notamment à l'arrivée  du 4ème opérateur mobile, France Télécom-Orange a réaffirmé sa priorité  de préserver l'emploi de chacun de ses salariés en France et de  continuer à recruter pour répondre aux enjeux de l'avenir.

Ainsi, pour les 3 ans à venir, la politique d’emploi du Groupe tient en 3 axes :

  • le recrutement de 4 000 personnes en CDI en France ;
  • l’accueil chaque année en alternance de 5 000 jeunes, afin de continuer  à répondre aux besoins de formation et d'insertion des jeunes en France  ;
  • l’ouverture de négociations avec les organisations  syndicales avec l'objectif de poursuivre la politique d'adaptation du  travail des seniors, assurant leur maintien dans l'entreprise tout en  adaptant les modalités de leur activité. 7 000 salariés bénéficient  d’ores et déjà de ce dispositif.

 

Ces mesures doivent  permettre au Groupe de s’adapter à un contexte économique difficile, en  faisant de la préservation de l'emploi de chaque salarié une priorité  absolue. Cette décision traduit la volonté de France Télécom-Orange  d’allier, dans le respect du contrat social, la performance économique  et la qualité sociale de l’entreprise.


FERMER