Rechercher un emploi en Alternance

Le parc Astérix recrute pour 2021

Malgré la crise sanitaire et sociale et les difficultés d’accès à l’emploi qui l’accompagnent, le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement pour la saison

Publié le 22 janvier 2021
Le parc Astérix recrute pour 2021

Le Parc recrute progressivement des saisonniers pour accueillir et accompagner les visiteurs dès sa réouverture le 3 avril 2021. Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, de l'accueil, de la vente, de la gestion des attractions et de la maintenance. Le Parc Astérix confirme ainsi son engagement pour l'emploi dans la région.

UN RECRUTEMENT PROGRESSIF DES POSTES À POURVOIR

Depuis décembre dernier, des offres d'emploi sont proposées pour tous les profils, du débutant en quête d'une première expérience au candidat expérimenté en passant par l'aspirant à la reconversion qui souhaite rejoindre le Parc Astérix. Le Parc recrute en hôtellerie, restauration, accueil, vente, services techniques... Les recrutements se feront progressivement à partir du 21 janvier 2021, jusqu'à atteindre les 1 000 saisonniers, selon l'évolution de la situation sanitaire. Dans une démarche inclusive, les embauches au Parc sont fondées sur l'échange plutôt que le CV, avec des entretiens individuels de 30 minutes, dans le respect des mesures barrières les plus strictes.

« Dans la perspective de l'ouverture du parc en avril 2021, le Parc Astérix souhaite maintenir les mêmes niveaux de recrutement que les années précédentes, pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Comme 2020, l'année 2021 sera une année particulière. C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser la campagne de recrutement avec agilité et de façon progressive, en suivant avec attention l'évolution du contexte épidémique et les décisions du gouvernement sur la crise sanitaire » explique Fathia GUEUCIER, Responsable du recrutement au Parc Astérix.

LE PARC ASTÉRIX SOUTIENT L'EMPLOI ET PROPOSE DES FORMATIONS QUALIFIANTES

Engagé depuis 31 ans pour l'emploi dans sa région avec 3 327 emplois soutenus (ETP) en 2018[1], le Parc souhaite maintenir son engagement en 2021 malgré la crise sanitaire, en s'engageant pour l'emploi des jeunes mais aussi des personnes en reconversion professionnelle. Un engagement récompensé puisque 40% des Irréductibles Gaulois qui ont travaillé au Parc Astérix souhaitent renouveler l'expérience pour la saison 2021 !

Entreprise formatrice, le Parc Astérix a décidé en 2020 d'accroître le nombre d'alternants, via le dispositif de plan de relance proposé par l'état "1 jeune, 1 solution" mis en place à la suite de la crise sanitaire. Cette action s'inscrit pleinement dans le cadre de la politique RSE du parc, qui s'est engagé à dépasser son obligation d'emploi. Actuellement, 51 alternants sont accueillis au Parc Astérix. Des recrutements sont en cours pour de nouveaux postes en restauration et housekeeping, avec un rythme aménageable en fonction des cursus des alternants.

Les candidats peuvent également bénéficier du programme de formation qualifiante mis en place avec Pôle Emploi, l'AFDAS (Assurance Formation des Activités su Spectacle) et le SNELAC (Syndicat national des espaces de loisirs, d'attractions et culturels). Une formation qualifiante est ainsi proposée pour les métiers du tourisme et des loisirs, une aubaine pour tous les demandeurs d'emplois qui rêvent de travailler dans un parc d'attractions. Cette formation, qui mène à l'obtention d'une double certification dans le secteur des loisirs, permet de développer les aptitudes des employés dans les domaines de l'accueil, la relation clients et la qualité de service.

[1] (Source : étude d'impat économique utopies 2019)


FERMER