L'Istituto Marangoni participe à l'International Catwalk Competition 2014

le concours organisé à Londres par Graduate Fashion Week en collaboration avec Vogue Talents et Fashion Scout.

Publié le 30 mai 2014
L'Istituto Marangoni participe à l'International Catwalk Competition 2014

Cette année encore l'Istituto Marangoni participe avec les meilleures universités de mode du monde entier à l'International Catwalk Competition 2014, le concours organisé à Londres par Graduate Fashion Week en collaboration avec Vogue Talents et Fashion Scout.

Adriana Perelli Gonzales, de la School of Fashion de Milan, et Jessica Tarisch, de celle de Paris, seront les deux ambassadrices de l'école de mode à l'occasion du défilé qui aura lieu le 3 juin chez The Truman Brewery, dans le quartier de Shoreditch. La collection gagnante remportera un prix en argent ainsi que la possibilité de participer au Fashion Scout dans le cadre de la Fashion Week de Londres en septembre prochain.

Adriana Perelli Gonzales, une étudiante espagnole venue s'installer à Milan pour pouvoir fréquenter l'Istituto Marangoni, présentera la collection « Afro-Cuban Beats » qui s'inspire de la musique jazz afro-cubaine et du personnage de Carmen Miranda, l'extravagante héroïne du film « Week-end à la Havane ». Des couleurs, des plumes, des fourrures, des perles et des paillettes brodées à la main caractérisent cette fusion insolite de genres et de cultures et font naître une collection pensée pour les femmes drôles et ironiques.

La collection de Jessica Tarisch, étudiante en troisième année du cours de Fashion Design de l'Istituto Marangoni de Paris, a pour ambition de rendre hommage à ses origines. Ayant grandi dans les Alpes bavaroises, Jessica puise en effet son inspiration dans les équipements excursionnistes, dans les costumes traditionnels et dans les tenues de travail typiques des régions montagnardes en donnant naissance à des couleurs et à des motifs très personnels. Les laines, le loden et la flanelle se mêlent aux soies et aux nombreuses pièces réalisées en tricot et au crochet pour donner un résultat à la fois recherché, sophistiqué et féminin.

Comme le souligne Roberto Riccio, le directeur général du groupe Istituto Marangoni: « La participation de 15 talents de l'école de Londres au défilé de la Graduate Fashion Week ainsi que notre présence à l'International Catwalk Competition nous apportent une très grande satisfaction. Nos étudiants auront en effet l'opportunité d'utiliser les connaissances acquises pendant leur cursus et de les appliquer sur une scène internationale. Nous souhaitons donc à chacun d'entre eux que cette expérience devienne un tremplin de lancement pour leur carrière dans l'industrie de la mode».


FERMER