La Pass'Portes du Soleil MTB : la fête du MTB sans frontière

La Pass'Portes du Soleil MTB a fêté son 6 e anniversaire dans les conditions idéales le week-end des 27 et 28 juin 2009.

Publié le 21 juillet 2009
La Pass'Portes du Soleil MTB : la fête du MTB sans frontière
4000 vététistes se sont donnés rendez-vous pour une grande randonnée de 75km au départ de 7 stations différentes en France et en Suisse. Les 15 remontées mécaniques ont facilité les montées les plus importantes et 8 ravitaillements le long du parcours ont proposé des spécialités de la région. Une randonnée sportive dans une ambiance festive !


Un événement de dimension européenne
Affluence record cette année avec 600 inscrits dès le premier jour, et clôture des inscriptions depuis la fin mars ! Le nombre de places était limité pour des questions de sécurité, de qualité des pistes et de fluidité sur le parcours. 25 nationalités différentes ont participé à la manifestation, dont la France (60%), UK (20%), Suisse (10%), Belgique (5%), Italie (1%), Allemagne (1%). 94% hommes et 6% femmes.

Un salon très show…
Le Salon du Mountain Bike a eu lieu au cœur de la station-village de Morzine et a accueilli 45 exposants. Au programme : tests vélos (450 VTT ont été testés), show Trial et Dirt, zone d’apprentissage pour les enfants, mur d’escalade, massages, concerts… Les coups de cœur du Salon : les Randos Girls accompagnées par les championnes du domaine, la Spanninga Night Ride, et la découverte du MTB avec les randos Kids.

La Pass’Portes du Soleil MTB des champions
Cette Pass’Portes du Soleil MTB était la Pass’Portes des Champions avec Nicolas VOUILLOZ (10 fois Champion du Monde de descente), Céline GROS et son team Morzine-Avoriaz, Floriane PUGIN, et Marielle SANER-GUINCHARD, vainqueur de deux Coupes du Monde de descente avec l’équipe de Bikepark.ch.

Ravitaillements écolos pour rando nature
Pour rendre la Pass’Portes du Soleil MTB plus écolo, la vaisselle des ravitaillements était 100% compostable, et le tri des déchets sélectif.
Les spécialités culinaires locales ont encore été fortement appréciées avec 350kg de fromage d’Abondance, 15kg de chocolat pour la fondue au chocolat à Morzine, 140kg de viande pour le BBQ aux Gets, 45kg de raclette à Champéry et 1300l de bière !

Tout un domaine se mobilise
Près de 350 personnes ont contribué à la réussite de cet événement : remontées mécaniques, service des pistes, sécuristes, pompiers, service municipaux, Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), bénévoles et offices de tourisme.

FERMER