Un été VTT à Saint-Lary

Un an après l'ouverture de son Mountain Bike Park, Saint-Lary poursuit ses investissement en faveur du VTT et inaugure le festival du film de VTT, qui met à 'honneur les plus spectaculaires images des casse-cous à vélo.

Publié le 13 juillet 2009
Un été VTT à Saint-Lary
La Bike Attitude prend de l’altitude

La station pyrénéenne forte de son expérience en matière de snowpark, a ouvert il y a tout juste un an, un Mountain Bike Park exemplaire. Modules en bois et tracé respectueux de la configuration initiale du terrain : le Mountain Bike Park de Saint-Lary est totalement intégré au paysage !

Tous les goûts pour petits et gros rouleurs : des descentes familiales de près de 6 Kms (idéales pour une ballade avec les enfants), jusqu’à des parcours proches de véritable circuits de compétitions sécurisés, équipés et aménagés. Un concept unique en son genre ! « Nous avons conçu le Mountain Bike Park, dans la lignée de ce que nous avons déjà fait pour le domaine skiable et le snowpark », explique Cécile Larré-Larrouy, directrice de l’Office du Tourisme de Saint-Lary. Ainsi, comme en hiver, le télésiège de Soum de Matte et le téléphérique du Pic Lumière fonctionnent en continu toute la journée pour rejoindre les pistes du Mountain Bike Park. Résultat : une dizaine de parcours balisés sur Saint-Lary 1700 et 1900.

Tarifs : 3,5 euros pour la montée, 10 euros le pass journée, 30 euros l’abonnement pour 10 remontées.

FERMER