S'organiser avec la stratégie du post-it - Kanban personnel

Une méthode simple et efficace pour gérer son temps et sa vie par Pierre MONGIN

Publié le 21 juin 2013
S'organiser avec la stratégie du post-it - Kanban personnel

L’ouvrage initie le lecteur à une nouvelle méthode de gestion de son temps et de ses projets : la stratégie du post-it reprend l’idée mise au point dans les usines Toyota : la transmission des informations est gérée grâce par une petite étiquette (le kanban) qui suit la voiture tout au long de la chaîne de montage. Ainsi, en apprenant nous à prendre le temps de nous organiser, nous pourrons alléger notre TAF (Travail à Faire).

 

Extrêmement simple à mettre en œuvre et à utiliser, ludique et facile à mémoriser grâce à l’utilisation des couleurs, elle connaît un succès grandissant dans les entreprises : elle plaît à la fois à notre cerveau, à nos yeux et à nos mains !

 

Efficace, le livre présente en plus, un grand nombre d’exemples très divers pour montrer l’étendue des possibilités d’utilisation.

 

Pierre Mongin - Consultant, Formateur, Pierre Mongin : Conseiller formation. Enseignant à l’université de Lille 1 et au MBA d’HEC.

C’est un spécialiste de l’organisation : Organisez vos idées avec le Mind Mapping (Dunod, 2007) et Petit manuel d’intelligence économique (Dunod 2006), Organisez votre vie avec le mind-mapping, côté tête et côté coeur, (InterEditions, 2011), Organisez vos notes avec le mind-mapping (Dunod, 2011).

 

Infos Pratiques :

  • Taille :224 pages 
  • Prix : 17,00 €
  • Editeur :  www.intereditions.com

 


FERMER