Pour mieux vous aimer : communiquez !


Parfois, il suffit juste d'une bonne communication pour faire grimper la température...

Pour mieux vous aimer : communiquez !

On a beau être au 21ème siècle, revendiquer une certaine liberté de mœurs et d'expression, il n'est pas toujours facile de parler de sexe à son partenaire. La pudeur ou la peur de blesser, peuvent souvent nous amener à rester silencieux sur nos désirs, sur ce qu'on n'apprécie pas particulièrement, ce qu'on voudrait essayer...

Alors que parfois, il suffit simplement d'établir une bonne communication pour faire grimper le thermomètre de vos ébats amoureux. Mais attention, vous exprimer sur le sujet ne veut pas dire établir une liste de revendications syndicales. Il est très important, avant même de mentionner ce qui ne va pas, que vous souligniez ce qui vous satisfait, quelles sont ces choses que votre partenaire fait, qui vous mettent sans dessus dessous. A cela, deux raison. Numéro un, en toute logique, plus vous lui direz quelles sont les caresses qui vous plaisent, plus il sera facile pour lui de répondre à vos attentes. Deuxièmement, sans aller jusqu'à dire qu'il vaut mieux caresser dans le sens du poil pour arriver à ses fins, on comprendra aisément que votre partenaire sera beaucoup plus apte à entendre vos remarques sur ce qui va moins bien, une fois que vous aurez souligné les points positifs, puisqu'il n'aura pas l'impression « d'avoir tout faux ».


Cependant, il est essentiel d'adopter quelques bon réflexes lorsque vous abordez ce sujet toujours un peu délicat. D'abord, sachez trouver le bon moment : rentrer dans la caricature du "chaque chose en son temps", il y a incontestablement des occasions à saisir. Le restaurant par exemple, c'est plutôt une mauvaise idée. A moins que ce ne soit juste pour faire monter le désir et annoncer le dessert. Mais si c'est pour engager un débat de fond, il vaut mieux oublier. En fait, en général, il vaut mieux toujours être assez court, mais précis. Et comme pour de nombreuses occasions, les petits gestes valent plus que de longs discours. alors, profitez au maximum de l'acte en lui même, pour faire passer vos messages, mais toujours tout en douceur. N'hésitez pas à aiguiller votre partenaire sur les zones que vous voulez qu'il caresse, ou embrasse. Guidez ses mains ou sa tête en douceur, et sachez exprimer votre plaisir lorsque vous voulez qu'il s'attarde sur certaines zones. Gémissez, râlez, soufflez plus profondément, dîtes lui même que vous aimez cela, bref, tous les moyens sont bons pour exprimer votre plaisir. En revanche, ne simulez pas lorsqu'il entreprend quelque chose qui ne vous plaît pas, cela lui évitera de penser que vous aimez cela et de s'attarder.



Vous pouvez aussi, bien sûr, parler de vos relations sexuelles à d'autres moments que pendant l'amour. Profitez des moments de complicité et d'intimité (avant de dormir, pendant une après midi cocooning...) pour parler de vos désirs. Cependant, n'oubliez jamais la règle d'or : ce n'est pas votre partenaire qui est maladroit, mais vous qui n'êtes pas réceptive à certaines caresses. En matière de sexe, nous avons tous des goûts différents et le vrai challenge de chaque relation est de s'adapter à son partenaire, tout en n'oubliant pas son propre plaisir. C'est pourquoi votre rôle est d'aider votre partenaire à découvrir ce qui vous plaît, et pas refaire son éducation sexuelle en lui faisant croire qu'il est un mauvais amant (car même si cela vous énerve rien que d'y penser, ses caresses plairaient peut être énormément à d'autres). Enfin, vous pouvez également vous servir de petits jeux pour faire passer vos messages. Par exemple, prévoyez une soirée coquine, où chacun écrit sur des petits papiers ses fantasmes, ou envies particulières, avant de mettre le tout dans une corbeille. Un tirage de sort du programme de la soirée permettra à l'un comme à l'autre d'apprendre sur les désirs de son partenaire, de manière ludique. Le fait d'écrire au lieu de parler rassure également les plus réservés.

Pour résumer, la communication est essentielle pour augmenter le plaisir lors des ébats amoureux. L'important, c'est de faire passer son message sans froisser l'autre, et de savoir saisir les opportunités pour évoquer le sujet. Car même si il faut encourager la communication en matière de sexe, il ne faut tout de même laisser une grande place à la spontanéité, car, comme on le sait tous, ce sont ceux qui en parlent le plus...

 Publié le 28 juin 2006

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Psychologie

Psychologie

Gérer son stress, prendre confiance... des articles et des liens pour mieux se connaître.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER