1 000 logements étudiants sociaux à Gif-sur-Yvette (91)


L’Etablissement public Paris-Saclay choisit Sodearif pour réaliser 1 000 logements étudiants sociaux à Gif-sur-Yvette (91)
1 000 logements étudiants sociaux à Gif-sur-Yvette (91)

A la suite d'une consultation lancée en avril dernier, l'EPPS confie à Sodearif la réalisation du lot B dans le quartier du Moulon, soit un programme de construction de logements sociaux pour étudiants de 22 500 m² SDP. Située à Gif-sur-Yvette dans le quartier Ouest de la ZAC du Moulon, cette résidence sera livrée pour 2017 et pourra ainsi accueillir les nouveaux étudiants des établissements d'enseignement supérieur implantés ou en cours d'implantation comme l'Université Paris-Sud, Supélec, l'Ecole Centrale Paris, l'Ecole Normale Supérieure de Cachan.

L'offre de logements étudiants est un élément qui contribuera à l'attractivité du campus Paris-Saclay. Il s'agit de développer des programmes innovants et adaptés à la diversité des étudiants de ces établissements, à leurs parcours résidentiels, à l'évolution de leurs modes de vie qui impliquent d'inventer différentes façons d'habiter : les étudiants sont à la recherche tour à tour de chambres autosuffisantes, confortables, mais aussi de colocations avec salles de bain et cuisines mutualisées ou d'espaces ouverts sur des lieux collectifs favorisant la socialisation et le vivre-ensemble...

SODEARIF engagera en septembre une consultation de maîtrise d'œuvre auprès de quatre équipes d'architectes et paysagistes, en lien avec l'EPPS.

En savoir plus Publié le 05 août 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER