Paris Habitat-OPH et le Crous de Paris inaugurent deux résidences étudiantes dans le 13ème arrondissement de Paris


les résidences étudiantes Amiral Mouchez et Daviel situées respectivement 77/79 rue de l’Amiral Mouchez et 29/35 rue Daviel dans le 13ème arrondissement de Paris
Paris Habitat-OPH et le Crous de Paris inaugurent deux résidences étudiantes dans le 13ème arrondissement de Paris

Mercredi 11 octobre 2012, Paris Habitat-OPH et le CROUS de Paris ont officiellement inauguré les résidences étudiantes Amiral Mouchez et Daviel situées respectivement 77/79 rue de l’Amiral Mouchez et 29/35 rue Daviel dans le 13ème arrondissement de Paris en présence de de M. Denis Lambert, Directeur du CROUS de Paris, de M. Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement de Paris, de Mme Emmanuelle Cosse, Vice-Présidente de la Région Ile de France, chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière, de M. Jean-Yves Mano, adjoint au Maire de Paris, chargé du logement, Président de Paris Habitat-OPH, de M. Bertrand Munch, Préfet, secrétaire général de la préfecture de Paris. Etaient également présents M. Michel Chpilevsky, directeur régional et interdépartemental adjoint de l'hébergement et du logement de la région d'Ile-de-France, M. Didier Guillot, adjoint au Maire de Paris en charge de la vie étudiante, M. Stéphane Dambrine, Directeur Général de Paris Habitat-OPH, M. Jean-Luc Hembise, directeur adjoint du CROUS de Paris, M. Christophe Gauthié, Flint architectes, architecte de l’opération Amiral Mouchez, M. Jean-André Macchini, Béghin et Macchini, architecte de l’opération Daviel .

  • Une résidence, rue de l’Amiral Mouchez, dans un quartier en pleine mutation

 

La création des 52 studios qui ont vu le jour s’inscrit dans un cadre double ; une opération de réhabilitation de logements existants et une opération de construction neuve. Par son enveloppe en écailles dorées, le bâtiment réalisé illumine le quartier tout en entier.

 

  • Une résidence, rue Daviel, à hautes qualités environnementales


A travers la transformation de ces deux bâtiments, l’objectif était d’aboutir à la création de 271 logements dans un ensemble homogène. Située en coeur d’îlot, cette opération a contribué à redynamiser le quartier et à moderniser cet ensemble urbain.

 

  • Une réhabilitation inscrite dans la démarche développement durable de Paris Habitat-OPH


Plusieurs mesures ont été entreprises pour améliorer les performances énergétiques du bâtiment. Les parois ont été isolées, l’éclairage naturel a été privilégié au niveau des escaliers et des paliers.


résidence, rue Daviel

résidence, rue Daviel


résidence, rue de l'Amiral Mouchez

résidence, rue de l'Amiral Mouchez
Résidence Amiral Mouchez 77-79 rue de l'Amiral-Mouchez 13e

En savoir plus Publié le 11 octobre 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER