Cheveux : le retour gagnant de la frange !

De Taylor Swift à Jessica Biel en passant par Lea Michele ou encore Dakota Johnson, les stars ont toutes craqué pour la frange !

Publié le 24 novembre 2016
Cheveux : le retour gagnant de la frange !

Véritable phénomène de mode dans les années 80, la frange est de nouveau sur tous les fronts. Cependant, chaque femme doit respecter les proportions de son visage. Asymétrique, fournie, fine, longue, courte... quelle frange saura mettre en valeur votre visage ?

Si l'année 2015-2016 a été celle du carré long, l'année 2016-2017 sera celle de la frange ! C'est à nos amies les stars que nous devons le retour de cette tendance capillaire, inutile donc de préciser que ce n'est qu'une question de temps avant que la « frange mania » ne s'empare de tous les fronts. Mais attention, car à chaque forme de visage, sa frange ! Outre la forme du visage, il faut prendre en considération le caractère de chaque femme.

Ma frange selon la forme de mon visage

Visage long :

La frange épaisse et longue est idéale pour les visages longs. Elle permet de redistribuer les proportions, en masquant un front trop large et en apportant de la douceur à un nez trop long.

Visage court :

La frange à la « Jeanne d'Arc » met en valeur les petits visages. Courte et précise, ce genre de frange apporte du caractère à un visage très doux.

Visage rond :

Les visages ronds ont droit à leur frange mais pour que cette dernière ne les boudine pas, elle doit être asymétrique.

Visage carré :

Il faut apporter de la douceur aux visages carrés, un brin masculin. Les franges éparses et longues sont idéales.

Ma frange selon mon caractère

Romantique :

Doux est votre regard, fins sont vos traits, sensible est votre cœur... pas de doute, vous êtes une romantique et la frange épaisse, légèrement bombée, qui s'arrête au niveau des sourcils est celle qui convient le mieux à votre personnalité.

Fashionista :

Les fashionistas craqueront pour les franges raides, fournies et brillantes ! Mais ça ne s'arrêtera pas là, ces dernières devront « habiller » leur frange de jolis headband !

Rebelle :

Vous avez une personnalité forte et vous n'aimez ressembler à personne ? Osez les franges courtes et colorées pour une coupe aussi unique que votre caractère.

Féminine :

Vous êtes une femme fatale, féminine et sexy ? Il vous faut une frange qui vous rende grâce. Optez pour une frange longue, pas très fournie, à mettre sur un côté du visage, pour un effet Vamp.

Maintenant que vous savez quelle frange peut vous allez, à vous de jouer !


FERMER