Les ombrés nature, la tendance coloration cheveux été 2013

La saison dernière, toutes les extravagances capillaires ont été permises même si la coloration tie&dye a surtout branché le look des fashionistas.

Publié le 27 mars 2013
Les ombrés nature, la tendance coloration cheveux été 2013
Copyright Loréal

Toutefois, des couleurs assez flashy telles que le violet ou le rose n’ont pas été épargnés des tendances incontournables.

La saison dernière, toutes les extravagances capillaires ont été permises malgré que la coloration tie&dye a surtout branché le look des fashionistas. Toutefois, des couleurs assez flashy telles que le violet ou le rose n'ont pas été épargnés des tendances incontournables.

A l'occasion des grands défilés de mode été 2013, les podiums ont été le théâtre d'une large gamme d'imprimés floraux très nature. Comme les coiffeurs s'inspirent de ces défilés pour imaginer des colorations correspondant à notre dressing, pour cette saison, un retour au naturel serait le bienvenu. A cet effet, l'arrivée de la tendance « ombrés nature » sera donc au centre de ce tourbillon de la beauté.

Trois déclinaisons styles nature composeront principalement cette teinte. Ainsi, il sera possible de choisir entre le style sophistiqué, pop ou cool avec cette coloration qui tend à se valoriser par une coupe de cheveux structurée et libre alors que les cheveux strictement attachés ne seront pas du tout acceptés cette saison. La star de ces ombrés, c'est la nuance mocca proposée par l'Oréal Professionnel et qui ne manquera pas de séduire plus d'une it-girl !

La coloration « ombrés nature » est une teinte que l'on retrouve sur de nombreuses femmes qui ont déjà des cheveux marrons. Toutefois, il est nécessaire de travailler cette couleur sur les longueurs de manière à apporter une certaine touche d'inégalité ou de dispersion en vue de créer du relief. Inutile donc de faire croire qu'on a passé des heures entières chez le coiffeur. Cette coloration dans l'ère du temps qui se rapproche du tie&dye se caractérise plutôt par sa couleur naturelle qui se fond magiquement dans la chevelure telle une brise d'été dont quelques reflets ont été laissés par hasard.

L'origine de cette tendance serait liée au coiffeur James Pecis qui annonce ce retour aux couleurs naturelles et à la légèreté comme un tournant d'une seule tonalité dont le mocca. En ayant déjà coiffé de nombreuses stars telles que Victoria Beckham ou encore Kate Moss, James Pecis trouve que cette couleur qui peut se décliner à l'infini est aussi riche que profonde. Généralement, elle dégage une impression de cheveux en bonne santé et donc, la parfaite forme de leur porteur. C'est donc une véritable trompe l'œil capillaire de révéler les couleurs naturelles de façon unique et personnalisée. En somme, il s'agit d'une technique qui consiste en une association de coloration mocca avec des mèches ombrées pour apporter plus de lumière et de volume aux cheveux.

En adoptant cette tendance des ombrés nature qui peut facilement être portée par toutes les femmes, tous les looks sont permis des plus modernes aux plus sophistiqués. En se laissant séduire par ces rêves d'ombrés, les beauty addicts prennent une allure plus aérienne et même plus sexy.

Avec sa nouvelle collection Ombrés nature, l'Oréal affiche en grande pompe la tendance été 2013 qui permet de réveiller les couleurs de cheveux qui se veulent à la fois naturelles mais sophistiquées avec un côté doux et sauvage grâce à un mouvement de jeu de mèches.


FERMER