Rechercher une Offre d'emploi

Aider les jeunes entreprises innovantes dans le digital et les services qui impacteront demain les métiers de l'assurance et de la banque?

AXA France lance AXA Seed Factory, un fond d'amorçage dédié doté de 10 Millions d'euros

Publié le 07 mars 2014

AXA France annonce la création d'un fonds d'amorçage avec un capital initial de dix millions d'euros, spécialisé dans les métiers de l'assurance et de la banque, en particulier dans les entreprises dont les projets tournent autour du digital et des services.

« Il est important pour nous de collaborer avec l'éco-système des start-ups françaises » déclare Nicolas Moreau, Président Directeur Général d'AXA France qui est à l'initiative de ce fonds. « Avec AXA Seed Factory nous voulons être dans l'épicentre des technologies de rupture en France qui font faire évoluer notre métier de demain ».

AXA Seed Factory est dirigé par Minh Q. Tran qui a travaillé dans l'amorçage chez Bertelsmann Media Ventures et Nokia Ventures. Il a également fondé avec Truffle Capital en 2010 la « Holding Incubatrice », SoLoMoCo, dans les services mobiles et lancé en 2012 la «Build-Up» PayTop dans les services de paiement. « La stratégie d'investissement d'AXA Seed Factory est non seulement d'accompagner des jeunes entreprises innovantes en jouant un rôle d'accélérateur business » indique Minh Q. Tran, « mais aussi de développer des partenariats avec AXA France afin d'identifier les nouveaux usages qui impacteront demain le marché de l'assurance ».

Zoom sur AXA Seed Factory :

AXA Seed Factory est un fonds d'amorçage dans l'assurance et la banque. Elle opère comme un accélérateur business qui co-investit avec des Business Angels ou des fonds de capital risque dans start-ups innovantes à fort potentiel. Pour plus d'information : www.axaseedfactory.com