Rechercher une Offre d'emploi

Etre étudiant et gagner de l'argent avec son propre site web !

Suivez le guide avec quelques pistes de monétisation de vos sites ou blogs pour les geeks qui sommeillent en vous

Publié le 21 octobre 2014
Etre étudiant et gagner de l'argent avec son propre site web !

Lorsque l'on est étudiant sans revenu fixe ou sans parents pour payer l'université, ce n'est pas simple de concilier les études et le travail avec succès. Mais, l'étendue numérique du web recèle de nombreuses opportunités lucratives. Un étudiant, propriétaire d'un site Web, peut, grâce à celui-ci, contribuer à ses besoins pécuniaires.

Des pratiques sûres.

A défaut de tomber sur les solutions miracles (comment bien gagner sa vie sur le web...) qui parasitent le web, il existe de petites astuces, plus sûres, pour cumuler de petits gains et comme dit l'adage : "les petits ruisseaux font les grandes rivières !". La première solution connue est relativement simple : utiliser la publicité. Cela consiste à s'inscrire sur des sites partenaires. L'inscription est gratuite et sans engagement. Le principe, alors, sera de déposer codes ou autres bannières publicitairessur vos pages web les plus visitées.

Les régies publicitaires.

Les "régies publicitaires" sont des compagnies chargées du déploiement publicitaire de leurs clients sur le réseau. Elles recherchent des vitrines intermédiaires (votre site) afin de diffuser les publicités d'annonceurs sur le réseau web. Avec les régies publicitaires, vous obtenez un prix au clic en principe un peu mieux payé qu'avec d'autres systèmes comme les programmes d'affiliation. De plus, les annonceurs changent régulièrement (Orange, sfr, fdj, etc.). Quelques bémols, vous ne participez pas aux choix des annonceurs et la quantité de clics (corrélée aux visites) est plutôt moins élevée que pour un programme d'affiliation qui converge avec le thème de votre site web.

Les programmes d'affiliation.

L'originalité du programme d'affiliationréside dans le fait que vous pouvez opter pour une opération solitaire ou une participation collective (multi-programmes). Vous choisissez à l'inscription les modalités d'usage et les programmes qui vous conviennent. En termes de clics, ces programmes d'affiliation (davantage lorsqu'ils sont corrélés à votre thématique) en génèrent beaucoup plus que les régies. Vous pouvez toucher, également, une rémunération sur les formulaires remplis (inscriptions). De plus, toutes ventes réalisées par un client passé par votre site vous rapportent des bénéfices. Vous avez, de plus, l'opportunité de changer de programme et ainsi de sélectionner les programmes les plus adaptés à votre thématique. Seul bémol : le bénéfice par clic est fréquemment inférieur que pour un clic régie.

Proposer une partie payante.

Le système Audiotel : paiement par téléphone. Son utilisation repose sur votre contenu et sa pertinence dans son registre. Si votre trafic témoigne d'une forte affluence, vous avez peut-être intérêt à utiliser Audiotel. Le système structure votre site en deux parties : une partie gratuite pour vos visiteurs et une autre payante. Vous installez un accès payant sur une zone privilégiée. La démarche consiste à proposer à vos visiteurs d'appeler un numéro Audiotel pour obtenir le code d'accès. Ils obtiennent un délai de consultation du site, ce délai que vous leur octroyez et entièrement paramétré par vous-même. Vous bénéficiez d'une rétribution sur tous les appels.


FERMER