Laval Virtual lance un appel à candidature auprès des Startups et porteurs de projet innovant


Après le succès de l’édition précédente, Laval Virtual et Laval Mayenne Technopole renouvellent l’appel à candidature de Laval Virtual StartUp Contest.
Laval Virtual lance un appel à candidature auprès des Startups et porteurs de projet innovant

Dans la lignée du salon du même nom - Laval Virtual - cette compétition a pour but de promouvoir les jeunes pousses innovantes des secteurs de la Réalité Virtuelle, de la Réalité Augmentée, de la 3D Interactive et autres Réalités Mixtes ou Substituées.

Les StartUps ou porteurs de projet ayant un lien avec d'autres technologies émergentes telles que la robotique, les objets connectées, le big data, les drônes, etc. ont, eux aussi, tout à fait leur place au cœur de ce concours.
C'est à l'occasion de la nouvelle édition de Laval Virtual qui se tiendra du 8 au 12 Avril 2015 que les StartUps sélectionnées pourront présenter leur savoir-faire au sein d'un espace dédié dans le salon : la Startup Area.

La « Startup Area » de Laval Virtual 2015 : véritable vitrine au cœur d'un salon professionnel

Organisée par Laval Mayenne Technopole et Laval Virtual, en partenariat avec My New StartUp et Elton Pickford, cette compétition internationale permettra aux 14 startups sélectionnées de bénéficier d'un espace d'exposition offert (hors frais d'inscription*) lors des 5 jours de l'édition 2015 de Laval Virtual, 1er Evénement en Europe des Technologies et Usages du Virtuel.
Elles profiteront ainsi d'une visibilité accrue auprès d'experts, de professionnels du secteur et de potentiels investisseurs, de mises en relation avec des clients mais aussi de services exclusifs.

Enfin, elles pourront concourir pour remporter le Laval Virtual Award de la meilleure startup.

  • Date limite de réception des projets : 13 février 2015

  • Annonce des résultats : 27 février 2015

  • Retrouver les témoignages des gagnants 2014 : http://www.laval-virtual.org/prix-competitions/startup-contest/temoignages.html
  • Pour retirer le dossier d'inscription : http://www.laval-virtual.org/prix-competitions/startup-contest/startupcontest.html


Preuve du succès et de l'intérêt du salon Laval Virtual pour ces startups, 9 parmi les 14 sélectionnées l'an dernier ont choisi de revenir sur le salon en tant qu'exposant cette année.
Autre atout pour les startups mais aussi les PME présentes sur le salon, le « Investment Forum » où se réuniront des investisseurs européens en recherche de projets innovants à financer.


Présentation des organisateurs du salon Laval Virtual et de ses partenaires

Présentation des organisateurs du salon Laval Virtual et de ses partenaires


Laval Virtual

Depuis sa création en 1999, le salon a lieu chaque année au cœur de la ville de Laval (à seulement 1h30 de TGV de Paris).
Il est aujourd’hui l’événement de référence en Europe des Technologies et Usages du Virtuel et présente à chaque édition des innovations toujours plus surprenantes.

Afin de pouvoir visiter le salon Laval Virtual 2015, il convient de solliciter son accréditation dès maintenant en envoyant une demande sur : media@laval-virtual.org.

Pour plus d’informations sur le salon Laval Virtual 2015

  • http://www.laval-virtual.org/



Laval Mayenne Technopole

Laval Mayenne Technopole (LMT), promoteur et révélateur d’innovations sur le territoire de la Mayenne, accompagne, développe et encourage tous vos projets d’innovations.
À chaque phase de développement de l’entreprise, LMT vous apporte des solutions adaptées par le biais, notamment, de son startup accelerator « Idenergie », son Incubateur UP !, de sa boutique de l’innovation Neoshop et de sa Pépinière d’entreprises innovantes.

Que vous soyez chef d’entreprise désireux d’innover, ou porteur d’un projet de création d’entreprise innovante, Laval Mayenne Technopole déploie toutes les solutions humaines et matérielles qui vous permettront d’innover et de réussir.

Pour plus d'informations sur la LMT

  • http://www.laval-technopole.fr/



My New StartUp

My New StartUp est la première plateforme en France à mixer à la fois le don contre récompense, et le financement au capital.
Ainsi, une entreprise qui souhaite se financer via My New Startup pourra proposer en pré-vente ses produits, tout en recherchant des capitaux auprès d’investisseurs.

Pour plus d’informations

  • https://www.mynewstartup.com/



Elton Pickford

Cabinet leader dans l’innovation des Business Model, Elton Pickford propose un ensemble de services ayant pour objectif prioritaire d’améliorer la condition de ses clients.
Véritable facilitateur, l’entreprise aide les leaders de différentes industries à réinventer leur activité et explorer de nouvelles opportunités de croissance et de performance.

Pour plus d’informations

  • http://www.elton-pickford.fr/


En savoir plus Publié le 13 janvier 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Start up

Start up

Vous voulez surfez sur la vague …. De la nouvelle économie ?? Suivez nos conseils !!

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER