Rechercher une Offre d'emploi

Orange, partenaire principal de Hello Tomorrow Challenge

Objectif : accompagner les jeunes entrepreneurs européens

Publié le 15 janvier 2014
Orange, partenaire principal de Hello Tomorrow Challenge

Le Hello Tomorrow Challenge est une initiative non lucrative qui vise à connecter et à aider les jeunes entrepreneurs et inventeurs en Europe. Orange, partenaire principal du concours, réaffirme ainsi son soutien aux acteurs de l'innovation.

le Hello Tomorrow Challenge : aider les jeunes créatifs à lancer leurs technologies innovantes sur le marché

Ce concours européen a pour objectif de créer et développer un écosystème interdisciplinaire à l'échelle européenne pour briser le cloisonnement des compétences et placer la technologie au cœur du processus de création de valeur. Il vise à apporter formation, soutien financier et visibilité aux jeunes qui veulent entreprendre.
Au cours d'un programme de cinq mois, de décembre 2013 à avril 2014, les 25 équipes sélectionnées auront l'opportunité de participer à des conférences à travers toute l'Europe, de bénéficier du mentorat des meilleurs experts dans leur domaine, de suivre des masterclasses spécialisées, et également de rencontrer des co-financeurs potentiels lors de soirées de speedmatching. Le 18 avril 2014, un jury international désignera l'équipe gagnante dans chacune des cinq catégories suivantes : biotech/medtech, énergie, big data, hardware/robotique et IT/Télécommunications.
Un dispositif complet sera mis en place pour accompagner le vainqueur et les finalistes dans la création et le développement de leur entreprise : chèque, incubation, campagnes de crowdfunding et rencontres avec des experts et des leaders internationaux.

l'engagement d'Orange dans le Hello Tomorrow Challenge

En tant que partenaire principal du challenge, Orange apporte un soutien financier et assurera notamment le mentorat de candidats. Le Groupe présidera également le jury de la catégorie « IT / communication » et sera membre du jury des catégories « big data » et « hardware/robotique ».
« Ce challenge de dimension européenne va nous permettre d'accompagner de nouveaux entrepreneurs extrêmement talentueux dans leur développement, pour faire émerger des innovations technologiques qui auront un impact positif sur nos vies », indique Vivek Badrinath, Directeur Général Adjoint Innovation, Marketing et Technologies d'Orange.


Ce challenge illustre et complète la démarche d'innovation ouverte d'Orange auprès de l'écosystème des startups et des développeurs du monde entier, notamment au travers de son réseau d'accélérateur de startups Orange Fab (en Asie du Sud-Est, en France et dans la Silicon Valley, et bientôt en Israël et en Pologne), de son programme Orange Partner, et de son implication dans NUMA, le grand lieu d'innovation et du numérique, à Paris.


FERMER