Rechercher une Offre d'emploi

Orange, partenaire principal de la compétition de startups du Hello Tomorrow

promouvoir et d'accélérer la création des produits révolutionnaires basés sur des technologies innovantes

Publié le 14 octobre 2014
Orange, partenaire principal de la compétition de startups du Hello Tomorrow

Hello Tomorrow est une association à but non lucratif présente dans 60 pays dont la mission est de promouvoir et d'accélérer la création des produits révolutionnaires basés sur des technologies innovantes. Son action repose sur le développement d'une communauté interdisciplinaire, d'un concours international de startups et d'une grande conférence annuelle rassemblant plus de 4000 participants. Orange, partenaire principal du concours, réaffirme ainsi son soutien aux acteurs de l'innovation.

  • le Hello Tomorrow Challenge : un accompagnement global pour les entrepreneurs et créateurs de technologies innovantes

Ce concours international a pour objectif de créer et développer un écosystème interdisciplinaire à l'échelle mondiale pour briser le cloisonnement des compétences et placer la technologie au cœur du processus de création de valeur. Il vise à apporter formation, soutien financier et visibilité aux jeunes qui veulent entreprendre.
Au cours d'un programme de quatre mois, de février à mai 2015 , les 40 équipes sélectionnées auront l'opportunité de participer à des conférences thématiques, de bénéficier du mentorat des meilleurs experts dans leur domaine, de suivre des masterclasses spécialisées, et de rencontrer des co-financeurs potentiels lors de soirées de speedmatching. Le 26 juin 2015, à l'issue de la grande conférence Hello Tomorrow, un jury international désignera l'équipe gagnante dans chacune des huit catégories suivantes : énergie/environnement, finance/sécurité, alimentation/agriculture, santé, IT/Télécom, production, matériaux/construction, transports/mobilité.
Un dispositif complet sera mis en place pour accompagner le vainqueur et les finalistes dans la création et le développement de leur entreprise : soutien financier, incubation, campagnes de crowdfunding et rencontres avec des experts et des leaders internationaux.
La première édition du challenge, qui a réuni 1200 projets venus de toute l'Europe, a récompensé G-Therapeutics, dont la technologie pourrait permettre au personnes paraplégiques de retrouver intégralement leurs fonctions motrices.

  • l'engagement d'Orange dans le Hello Tomorrow Challenge

En tant que partenaire principal du challenge, Orange apporte un soutien financier et assurera notamment le mentorat de candidats. Le Groupe sera membre du jury des catégories « énergie/environnement », « santé », « IT/Télécom » et « transports/mobilité », ainsi que du jury final. Orange remettra le Grand Prix à l'occasion de la finale, le 26 juin 2015 à la Cité des Sciences.
«Ce challenge de dimension internationale va nous permettre, à travers un dispositif d'accompagnement complet, d'aider de nouveaux entrepreneurs extrêmement talentueux à développer leurs projets, pour faire émerger des innovations non seulement porteuses d'activité économique, mais également utiles dans nos vies quotidiennes», indique Pierre Louette, Directeur général adjoint et Secrétaire général d'Orange.
Le Hello Tomorrow Challenge s'intègre parfaitement au dispositif global d'innovation ouverte d'Orange auprès de l'écosystème des startups et des développeurs du monde entier, qui regroupe de nombreuses initiatives. Ainsi, le réseau d'accélérateur de startups Orange Fab a déjà accompagné 37 starts-up et 29 sont en cours d'accélération.
Orange est par ailleurs partenaire de plusieurs incubateurs, en France (avec NUMA) mais également au Sénégal, à l'Ile Maurice ou au Niger. Enfin, Orange est actionnaire de fonds d'investissement tels que Iris Capital, Robolution Capital ou encore Ecomobilité Ventures, qui accompagnent les jeunes start-ups dans leur développement.


FERMER