Rechercher une Offre d'emploi

Orange s'associe à la Cité de l'Objet Connecté à Angers

Objectif : contribuer au développement de la filière française et européenne de l’Internet des Objets.

Publié le 12 juin 2015
Orange s'associe à la Cité de l'Objet Connecté à Angers

En rejoignant la Cité de l'Objet Connecté, Orange entend contribuer au développement de la filière française et européenne de l'Internet des Objets. Ce lieu, unique en France, fédère le savoir-faire des entreprises, fabricants d'objets et développeurs qui œuvrent pour imaginer les futurs services de l'internet des objets.

Dans une démarche collaborative, aux côtés de nombreuses startups talentueuses et de grands groupes ou institutions, Orange apportera son soutien à la Cité de l'Objet Connecté avec :

  • sa plateforme Datavenue qui permet la collecte, le stockage, la sécurisation, le croisement et l'exposition de données issues des objets connectés dans le strict respect des lois sur la protection des données et le respect de la vie privée
  • l'ouverture de ses API (Application Program Interface) via le programme Orange Partner
  • le prêt de cartes SIM Orange (2G/3G/4G) pour réaliser les tests techniques des objets ou machines qui seront conçus
  • la mise à disposition de solutions de connectivité : MyPlug (une prise intelligente pour la maison avec son interface pour connecter des objets via les réseaux mobiles), POPs (petit module de communication connecté), Orange Beacon et le kit de connexion à la 4G d'Orange « 4G Kit for IoT » dédié au prototypage
  • un accompagnement aux entrepreneurs par des experts d'Orange notamment dans les domaines technique, marketing, design, et expérience client.


Orange s'implique donc auprès de ce lieu unique en France, bien au-delà du soutien financier. En étant au cœur de la Cité de l'Objet Connecté, Orange entend se nourrir du retour d'expérience des entrepreneurs dans une démarche d'écoute pour améliorer ses services. C'est aussi l'opportunité de détecter en amont des projets qui pourraient être accompagnés par son programme d'accélération Orange Fab ou par son propre fonds d'investissements Orange Digital Ventures.

Avec la Cité de l'Objet Connecté, Orange apporte une nouvelle illustration concrète de la mise en œuvre de son plan stratégique Essentiels2020 : l'ambition de devenir un acteur essentiel dans le monde de l'internet des Objets et d'accompagner 500 startups dans leur développement.


FERMER