Rechercher une Offre d'emploi

Soirées étudiantes : avez vous pensé au Yuck Pack pour des soirées sans problèmes?

Yuck pack, produit qui saura révolutionner les soirées étudiantes les plus mouvementées !

Publié le 01 décembre 2014
Soirées étudiantes : avez vous pensé au  Yuck Pack pour des soirées sans problèmes?

Une aventure entrepreneuriale étudiante


YUCK est une entreprise créée en région parisienne durant l'été 2014 par Léa Scher et Caroline Christophe.


Toutes deux étudiantes en école supérieure de commerce, respectivement au campus bordelais de Kedge Business School et au campus lillois de l'EDHEC. Aujourd'hui YUCK regroupe une équipe de dix-sept étudiants en école de commerce, de communication visuelle et même en licence de mathématiques, à Bordeaux, Lille et Paris.


Fondatrices et Directrices
Léa Scher , Caroline Christophe


Graphisme
Johanna Lambert Xerri (DA), Julien Panero (Webmaster)


Démarchage
Fatine Slaoui, Dorien Tinnarage


Événementiel
Zoé Canaud


Finances
Tayssir Mahamat (Responsable), Eytan Deylfassi,


Stratégie
Oriane Montin, William Weitzman


Communication et démarchage
Marine Bressolles (Responsable RP), Meriyem Kokaina (Responsable des partenariats),
Gabrielle Goulard, Laure Peucelle, Julie Morisot, Chloé Bonnefous

Le concept du YUCK Pack

YUCK distribue des YUCK Packs (vomit bags, jus ou soda, lingette, bonbons, voire un élastique pour les cheveux, préservatifs et occasionnellement des éthylotests) aux associations étudiantes, aux boîtes de nuit, et aux compagnies de taxis dans toute la France ainsi qu'en Europe. Le pack s'adapte à vos besoins et est modifiable selon vos envies. Nous sommes actuellement en train de concevoir un pack haut de gamme pour les boîtes de nuit et un pack pour les personnes souffrant du mal des transports ou les femmes enceintes. Le YUCK Pack peut être mis en libre service dans les toilettes, vestiaires, au bar ou à
la sécurité, soit offert en welcome pack soit distribué par les membres de l'association étudiante aux étudiants ayant trop bu. Il peut aussi être distribué à l'entrée des navettes de retour, mis à disposition par les associations.


YUCK a été créé dans un but de prévention et de bien-être afin d'éviter au maximum les comas éthyliques ou tout débordement en soirée étudiante. Il permet tout simplement aux étudiants trop alcoolisés de se sentir bien et en sécurité. YUCK est aussi une solution pour les associations étudiantes qui doivent nettoyer après les soirées, ou les chauffeurs de taxis qui doivent s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.


Une entreprise qui fait la promotion des comportements responsables

  • Il y actuellement 2,39 millions d'étudiants en France
  • 30 000 associations étudiantes et chaque association organise 9 soirées en moyenne par an.
  • 25% des étudiants vomissent en soirée ou après la soirée.
  • 75% de ces étudiants qui vomissent se sentent sales après la soirée.
  • 90% des étudiants ont faim après leur soirée.
  • 100% des étudiants adhèrent à YUCK.


YUCK est engagé dans la prévention routière et est partenaire de l'association EVA qui lutte contre les accidents liés à l'alcool en proposant à ses adhérents le raccompagnement à domicile YUCK est engagé dans la lutte contre les MST et s'investit dans l 'association AIDES, 1ere association française de lutte contre le sida.

YUCK a aussi signé un contrat avec le festival caritatif « Le Père Noël est-il un Rocker ? » réunissant chaque année plus de 6000 personnes et suivant depuis 20 ans le principe « 1 jouet acheté = 1 place de concert = 1 enfant heureux». Nous serons présents pour la soirée électro du samedi 22 novembre afin de distribuer des packs aux festivaliers.


FERMER