Rechercher une Offre d'emploi

StartUp42 by EPITA lève le voile sur 7 nouvelles start-ups

L'accélérateur a fait le pari de recruter des équipes composées d'au minimum un profil scientifique (ingénieur, développeur...).

Publié le 01 octobre 2014
StartUp42 by EPITA  lève le voile sur 7 nouvelles start-ups

StartUp42 by EPITA lance sa v0.4 (4e saison) et accueille 7 nouveaux projets durant quatre mois pour transformer une idée en start-up. L'heure de dresser un premier bilan positif après dix-huit mois d'existence.

L'accélérateur a fait le pari de recruter des équipes composées d'au minimum un profil scientifique (ingénieur, développeur...). Le modèle séduit et dépasse les exigences de départ. En effet, la 4e promotion compte 13 membres (sur 17) issus de formation technique.

« Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis la création. Notre intuition initiale était qu'il manquait dans l'écosystème un programme d'accélération early-stage vraiment adapté aux projets portés par les ingénieurs, les développeurs et les experts techniques. »

Daniel Jarjoura, directeur de l'accélérateur StartUp42

Après StartUp42 l'aventure continue aux États-Unis

MotionLead, projet issu de StartUp42 v0.1, co-créée notamment par deux étudiants de l'EPITA fait aujourd'hui partie du cercle des start-ups acceptées au prestigieux incubateur américain Y Combinator. Leur projet, un nouveau format révolutionnaire de publicité sur mobile, interactif, natif et entièrement scriptable séduit le marché américain.

www.motionlead.com

StartUp42 en chiffres

o 22 projets accélérés sur les 3 premières saisons

o Plus de 600 K€ de CA cumulé sur les 12 derniers mois

o Près de 500 K€ de fonds levés auprès de business angels et de fonds de capital-risque

o Plus de 40 emplois créés

Nouveau partenaire

Ces chiffres, révélateurs de la qualité de l'encadrement de StartUp42 sur les aspects techniques, business, management et financier, ont séduit Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, qui rejoint Econocom, OpenDataSoft et le Global Accelerator Network également partenaires de l'accélérateur.

Découvrez les 7 start-ups de la 4e saison

OptiMiam

OptiMiam, sous forme de marketplace, géolocalise en temps réel les promotions des commerçants pour éviter que la nourriture non vendue ne finisse à la poubelle.

http://optimiam.com

Vidéo de présentation

www.youtube.com/watch?v=tdjrzZwH0_I#t=35

Shotgun

Shotgun envoie des offres promotionnelles limitées dans le temps à la bonne personne, au bon moment. Le premier arrivé est le premier servi.

Vidéo de présentation

www.youtube.com/watch?v=gpoq1p2rH98

Jamseek

Jamseek est une application mobile permettant de rencontrer des musiciens, en fonction de leurs styles musicaux, de leur localisation ou de l'instrument qu'ils jouent, pour faciliter la création.

Vidéo de présentation

www.youtube.com/watch?v=UoLvXNdNscU

Shyft

L'application shift favorise le partage d'émotions, de moments fun, tendres ou drôles à travers une photo voire un simple message envoyé dans le futur (à trois jours, un mois, un an ou un jour au hasard). Cette app joue sur l'effet de surprise ressenti par le destinataire.

www.shyft-app.com/

FilmYourTeam

FYT édite automatiquement un résumé vidéo des matchs de sports collectifs amateurs avec l'objectif de simplifier la capture, l'édition et le partage de vidéos de sports d'équipe.

filmyourteam.strikingly.com/

InnovOrder

InnovOrder est une solution personnalisable pour augmenter la performance des restaurateurs. Elle offre la possibilité aux clients de prendre instantanément leur commande depuis un smartphone, un site internet ou une borne tactile. Les utilisateurs peuvent visualiser les plats en photos et entrer en interaction avec d'autres clients à l'aide de commentaires.

innovorder.fr/

Swiper

Swiper fait de l'affichage de publicités contextuelles sur smartphone avec la particularité de mettre en avant des réductions ou du couponing sur l'écran de veille du client ciblé.

www.swiper.fr


FERMER