Rechercher une Offre d'emploi

Trophée Kiwi 3ème édition du trophée de l'entrepreneuriat social Appel à projets

Objectif : distinguer des entreprises sociales et solidaires innovantes en lien avec l’alimentation

Publié le 12 novembre 2014
Trophée Kiwi 3ème édition du trophée de l'entrepreneuriat social Appel à projets
A l'occasion du mois de l'ESS, la Fondation Simply et l'association GEM Entreprendre de Grenoble Ecole de Management s'associent une nouvelle fois pour distinguer des entreprises sociales et solidaires innovantes en lien avec l'alimentation. Le trophée sera décerné le 26 février 2015 au cours du festival de l'Entrepreneuriat à Grenoble École de Management (GEM).
Les trois lauréats seront récompensés d'une dotation financière de 10 000 euros à partager, de mécénat de compétences par les collaborateurs de Simply Market et d'accompagnement personnalisé par les étudiants du Mastère Spécialisé Entrepreneurs de GEM.
Un soutien à une nouvelle économie
L'économie sociale et solidaire (ESS) rassemble 2,3 millions de salariés et concentre 10% du PIB. Elle devance aujourd'hui l'économie classique en matière de création d'emplois ! Ni vitrine sociale, ni économie palliative, l'ESS est un véritable entrepreneuriat dont les principes sont l'intérêt général, la gouvernance démocratique, le modèle participatif, la primauté à la personne. En atteste la loi ESS du 21 juillet 2014 qui vise à la consolider au moyen d'actions financières, politiques et coopératives.
Pour Philippe Saudo, Président de la Fondation Simply et Directeur général AuchanSuper, ''l'économie sociale et solidaire est un laboratoire pour le monde de demain que nous avons la volonté de soutenir, à travers l'action de notre Fondation d'entreprise et dans leur rayonnement au sein de nos organisations, pour combiner sens et performance, projet collectif et engagement dans la cité. La troisième édition du trophée Kiwi conforte cet engagement.''
Un trophée social et solidaire en lien avec l'alimentation
Pour être admissible, la structure doit être :
  • une entreprise innovante et viable créée depuis moins de 5 ans (dépôt des statuts)
  • à vocation sociale, solidaire ou environnementale
  • en relation avec le secteur de l'alimentation
  • l'activité de l'entreprise doit être basée en France métropolitaine
Informations pratiques
Du 12 novembre 2014 au 6 janvier 2015 : dépôt des dossiers
20 janvier 2015 : publication des sélectionnés

26 février 2015 : jury et remise du Trophée Kiwi pendant le festival de l'entrepreneuriat

Retrouvez plus d'informations sur le site
www.gementreprendre.fr/festival/trophee-kiwi

FERMER