Elections au CNOUS : l'UNI confirme son siège

L'UNI conserve son siège au CNOUS

Publié le 30 mai 2008
Elections au CNOUS : l'UNI confirme son siège

A l'occasion du dépouillement des élections des représentants étudiants au Conseil d'administration du CNOUS, qui s'est déroulé jeudi 29 mai 2008, l'uni a confirmé son siège. La FAGE est la grande perdante du scrutin et perd la moitié de ses élus. L'UNEF progresse mais ne parvient pas à atteindre son score de 2004, où elle avait fait 5 élus.
Listes
Sièges obtenus en 2006

UNI : 1

UNEF : 2

FAGE : 4

PDE : 1

Sièges obtenus en 2008

UNI : 1

UNEF : 4

FAGE : 2

PDE : 1

La Fage est la grande perdante du scrutin

La FAGE est la grande perdante de ce scrutin. Elle perd 2 sièges et plus de 55 % de ses voix.

La Confédération étudiante (cé) ne fait pas d'élu. Elle n'avait réussi qu'a déposé 2 listes (Dijon, la Réunion) lors des dernières élections aux CROUS et n'avaient pas eu d'élus.

Malgré un contexte électoral peu favorable pour la droite, les élections aux CROUS s'étant tenues au lendemain des municipales, l'UNI maintient sa position. C'est un encouragement pour continuer à défendre une nouvelle politique de l'aide sociale étudiante en s'appuyant sur des réformes qui fonctionnent à l'étranger (tickets restaurants étudiants, logement étudiant géré par les universités et les collectivités locales, développement des prêts étudiants…).

Syndicat étudiant


Syndicat étudiant : les organismes à même de réprésenter les intérêts des étudiants. Les identifier, accéder à leur site et à leurs communications !


FERMER