Une dixième mois de bourse pour les étudiants dès la rentrée 2011

Suite à une rencontre des syndicats étudiants avec le ministre Laurent Wauquiez le 26 aout 2011 en matinée, la nouvelle est confirmée

Publié le 26 août 2011

Cela fait plusieurs années que le sujet était remis sur le tapis par les syndicats étudiants sans que gain de cause soit obtenu. Curieusement deux jours après une cure d'amaigrissement du budget de l'état c'est une bonne, très bonnes nouvelles pour tout les étudiants.

Selon de le syndicat UNEF "Si l'on peut regretter le temps perdu, cette mesure répond aux réalités du calendrier universitaire et représente une avancée sociale réelle pour les 500 000 boursiers qui toucheront entre 80 et 230 euros supplémentaires en septembre"

La réaction de la FAGE est également positiive " La FAGE se félicite de cette victoire pour les étudiants alors que l'année universitaire a été rallongée dans l'ensemble des"établissements. ", mais la FAGE souhaite rester vigilante quand à la mise en application.

Idem coté MET " Le MET tient à saluer l'effort financier important consenti par la Nation en pleine période de tension budgétaire, afin de soutenir activement les étudiants les plus modestes."

Enfin du coté de la confédération étudiante, "Le versement en septembre de ce mois de bourses supplémentaire annoncé hier par le Ministre comme un nouveau « signe politique fort » en direction des étudiants n'est autre que la suite logique et concrète de l'annonce de Nicolas Sarkozy du 29 septembre 2009. "


Syndicat étudiant


Syndicat étudiant : les organismes à même de réprésenter les intérêts des étudiants. Les identifier, accéder à leur site et à leurs communications !


FERMER