Devenir testeur de produit? C'est possible!

Testsdeproduits.fr, La communauté qui teste nos produits du quotidien

Publié le 09 novembre 2012
Devenir testeur de produit? C'est possible!

Testsdeproduits.fr repose sur une envie que nous avons tous : en savoir un peu plus sur un produit avant de l'acheter. Car on aime tous savoir ce que les autres en ont pensé... Et encore mieux : l'essayer nous-mêmes.

 

 

Testsdeproduits.fr, c'est une communauté où des milliers de testeurs partagent leur expérience, leurs goûts, leurs affinités... Et où ils peuvent donner leur avis sans chichi. Une communauté où chaque membre a la possibilité de devenir testeur et recevoir, gratuitement, les produits qui lui font envie.

 

Sur Testsdeproduits.fr, tout est gratuit, oui. À une condition...

 

Cette condition, c'est de donner son avis, de commenter les produits et les noter. Ce shampooing sent-il bon ? Ces couches bébé sont-elles pratiques ? Le but, c'est d'aider les autres à se faire une idée. Et comme sur Testsdeproduits.fr chaque produit est commenté des dizaines voire des centaines de fois, le risque devient bien mince de se tromper dans ses achats...

 

Testsdeproduits.fr a soufflé sa première bougie et compte déjà 450 000 membres, 20 000 fans sur Facebook, et plus de 5 500 avis sur des produits. Sa gamme s'élargit de jour en jour : produits alimentaires, bio, cosmétiques, produits d'hygiène, jouets, petit mobilier... Un éventail complet de nos besoins quotidiens.

 

 

Comment je deviens testeur ?

 

Testsdeproduits.fr ne se contente pas de relayer les offres d'essais existantes : le site organise ses propres tests et en fait profiter ses membres.

 

Le principe est simple. En s'inscrivant sur le site, l'internaute devient un testeur potentiel. Il peut immédiatement postuler à des offres d'essais et être sélectionné pour recevoir des produits. Tout se fait en ligne, les produits sont livrés à la maison - il n'y a aucun déplacement à prévoir.

 

La suite, c'est une histoire de goût... Le testeur essaye les produits et remplit une fiche d'évaluation. Testsdeproduits.fr lui demande juste d'être sincère. Car quand on sait que 78 % des internautes suivent les recommandations d'autres internautes, on comprend qu'un avis sincère est toujours un bon plan !

 

 

Pourquoi se sont-ils inscrits à testsdeproduits.fr ?

 

Hélène de Bordeaux : « Comme son nom l'indique, pour tester des produits et parce que je connais quelqu'un qui est également inscrit ! J'aime découvrir de nouveaux produits, et aussi redécouvrir des produits que je connais déjà. Sur votre site, je demande à tout tester ou presque (je suis curieuse de nature)... En magasin, par contre, j'attends la plupart du temps les dégustations ou que mes amis/ma famille aient testé les produits. J'ai un petit budget, donc place avant tout aux produits que je connais 

 

Marion de Reims : « Je suis une fan de produits de beauté et de cosmétique, et dans les rayons, il y a toujours un choix très important de produits. Je suis étudiante et mon budget est serré, je voulais donc essayer des produits cosmétiques pour me faire une idée, et voir si j'étais tentée par les acheter après. En l'occurrence, j'ai essayé un mascara, que je ne rachèterai pas car il est trop épais, ça m'évite les mauvaises surprises et de dépenser mon argent d'étudiante à tort.»

 

Et vous, pourquoi allez-vous vous inscrire à testsdeproduits.fr ?


FERMER