Donner une nouvelle fonction au col d'un vêtement qui devient connecté et qui propose d'annuler le bruit ambiant

MyMute, le col antibruit , une des idées de cette brillante designer Nancy Boem

Publié le 19 septembre 2015
Donner une nouvelle fonction au col d'un vêtement qui devient connecté et qui propose d'annuler le bruit ambiant

On parle de plus en plus de mode tendance. Ces termes font toujours effet à n'importe quelle saison, synonyme de goût, d'élégance, de style et de personnalité. C'est la passion d'une jeune artiste nommée Nancy Boehm.

Passionnée à la fois de mode, d'innovation et de tectiel connecté, Nancy Boehm a pour principal objectif de créer de nouvelles formes de surfaces époustouflantes, d'enrichir les propriétés du textile en utilisant l'électronique afin de les rendre encore plus beaux. Cette technique consiste à combiner les techniques traditionnelles textiles avec les procédés d'interaction que permet l'électronique.

Diplômée de l'école Estienne en Design et Arts appliqués, elle fait ses débuts de textiles interactifs avec l'aide d'un hacker. Elle développera ensuite ses recherches dans un hackerspace durant 3 ans. Le projet validant son diplôme était entre le savoir-faire traditionnel et l'électronique. C'est alors qu'elle a décidé d'étudier plus amplement le design d'interaction. Et elle a déjà créé de nombreuses œuvres toutes autant appréciées par les Français, par exemple le vêtement Syncopé 1.2, créé spécialement pour des évènementiels. Ce vêtement s'allume dans le noir et s'éteint tout seul lorsque la pièce est lumineuse. Une véritable révolution.

Parmi ses nombreuses créations, il y a également My Mute, une écharpe qu'elle a conçu qui a également conquit le cœur des plus grands designers. Cette écharpe-cache oreille protège des bruits et, en, même temps, permet d'enregistrer les niveaux sonores du lieu sur lequel on se situe grâce à une plateforme de collecte de données géo localisée qui y est reliée. Une écharpe 2 en 1 en quelque sorte, procurant une protection contre les nuisances sonores et une cartographie des ambiances sonores. C'est en même temps très tendance, mais tout aussi pratique.

Ces créations sont le prix de nombreuses heures de travail, de persévérance, d'effort et d'imagination incomparable du designer de renom Nancy Boehm.


FERMER